Accueil > Sorties > Dôme des Oudis, Par Pipay : Sortie du 25 mai 2016 par chapp
Roche Noire, Arête Sud, mercredi 25 mai 2016 par chapp

Activité avalancheuse observée : la neige récente part sous les skis dans la pente mais sans grans risques.

Itinéraire suivi : Pipay/Roche Noire Ouest puis arête Sud/descente Est/Oudis (arete) et Mataru

J'ai démarré Belledone sur Roche Noire en décembre et je clos l'épisode Belledonien de nouveau à Roche Noire.
En montant Maturu j'ai repéré une bande blanche au milieu des groseilliers. Elle m'a amené jusqu'au Dôme. Derrière une descente sympa plein Est m'attendait (après un a&r à pied sur l’arête sud). Pour le reste je suis remonté par les pistes sur le dome d'Oudis en terminant à pied sur l’arête. Voila j'en ai terminé avec mon addiction pour Pipay (4 fois en Mai au retour d'un périple à Tahiti !!!).

A noter que la route de Pipay va être fermée du 26 au 29 mai pour cause de descente en skate (autrement plus scabreux que la descente de Mataru qui est resté bonne tout le moins de Mai ...à mon grand plaisir).

Depuis Roche Noire avec le départ (flèche rouge).
Roche Noire coté est (sommet à pied et passage à ski)

» Par Didyeti, le jeudi 26 mai 2016 à 08:13

Hello Chapp !
Hé hé, ça passe encore bien cette affaire :cool: ! Voilà une belle balade d'aération, au retour du boulot je présume. Désolé d'être à 700 km de là et de n'avoir pas pu dignement t'accueillir au sommet avec Gervais cette fois-ci :wink: .
Pas sûr que la saison soit terminée...
Bonne fin de semaine,
Didier.

» Par chapp, le dimanche 29 mai 2016 à 16:48

Slt Didier.
Ici le temps est à faire sa déclaration d'impos. Pour la suite de la saison, suis mi-figue mi-raisin ... plus trop motivé mais en même temps de nouveaux skis (allumettes) à essayer.
Bonne continuation à toi :wink: