Accueil > Sorties > Dent du Pra, Traversée NW>NE : Sortie du 22 mai 2016 par Laurent B...
Petit huit de la Dent du Pra à la Belle Etoile, dimanche 22 mai 2016 par Laurent B...
Conditions de neige
regel inexistant sous 2100, médiocre jusque 2400/2500, mieux tout en haut
pour skier c'est plutot mieux pour passer les coulées de la veille et avant veille sans encombres

Activité avalancheuse observée : quelques micro coulées sur notre passage + une spontanée sus le dôme de vouteret

Itinéraire suivi : Pleynet piste sous comboursière>vallon belle étoile>col du vouteret>dent du pra est>couloir NE>pic de la belle etoile>descente classique belle étoile

Jamais deux sans trois! Pour cette troisième Belledonnienne, direction le Pleynet pour aller skier dans la combe de la Belle Etoile, accompagné de Bastien cette fois ci.
Programme initial enchainement dent du Pra NE et pic des Cabottes, le premier sommet sera atteint mais pas le second, cette fois ci la fatigue aura eu raison de nous, sans regrets car on était trop justes en timing. On se fera le Pic de la belle étoile en lot de consolation.
Temps chaud sauf au sommet où l'on fait le plein de fraicheur!
Malgré le peu de regel du bon ski sur cet itinéraire assez pentu, sauf sur le replat médian où ça colle!

Au col côté Oisans
vue d'ensemble au matin
1er objectif en vue
Dans la montée au col de Vouteret
Arrivée au sommet
Idem vue de l'ouest à l'est
Pano côté sud avant de basculer, avec Bastien prêt à en découdre
Descente NE
Le haut seule moquette du jour
Partie intermédiaire
Aiguilles d'Arves vues seulement de loin cette saison :(
Contre jour sous le 2ème sommet du jour
Bon ski mais rendu esthétique des plus médiocres!