Accueil > Sorties > Mont Pourri, Grand Tour : Sortie du 06 mai 2016 par evatr
Altitude de chaussage (montée) : 2000m
Altitude de déchaussage (descente) :2000m

Activité avalancheuse observée : néant

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : arc 2000 / Grand col / Col des roches / glacier du Geay Mont Pourri

Pendant des arcs 1800 à 6h00 pour un départ ski de arc 2000 à 06h30
Une bonne neige dure avec un bon rendement jusqu'au grand col .
Le glacier du grand col est à peine réchauffé , la vitesse de montée reste bonne jusqu'à la partie raide ou des accumulations de neige freine le rythme , j'y double des cordées en grosse galère de peaux qui ne collent plus .Descente rapide sur le glacier du geay par un petit rappel qui je pose vite fait et la suite devient un peu plus physique avec des traces de la veille un peu transformées amenant sur l'épaule du pourri .
L'arète sommitale se fait a pied sans crampons dans une poudre lourde.
Sommet à 10h45 beau ciel bleu , vent nul , une seule cordée à mes cotés
Retour un peu galère dans des neige transfo a lourde surtout avec mes skis light ( 65mm au patin) promis je les range jusqu'aux prochaines courses de vertical race l'hiver prochain .
Retour au parking à 12h30 avec des jambes bien lourdes du à une descente cahotique

sculpture sur glace
la belle grande casse
prévu fin mai si équipiers (ères)intérressé(e)