Accueil > Sorties > Crête de la Marmottane, Tour horaire depuis le col du Glandon : Sortie du 16 mai 2016 par Pierre THIE
Chargement en cours...
Crête de la Marmottane, Tour horaire depuis le col du Glandon, lundi 16 mai 2016 par Pierre THIE
Conditions de neige
cf récit ci-dessous.

Altitude de chaussage (montée) : 2000
Altitude de déchaussage (descente) : 2000

Activité avalancheuse observée : rien de neuf quelques vielles coulées.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Col du Glandon - col de la croix - Combe madame - Rocher Blanc - brèche de l'argentière - combe de la croix

départ Col du Glandon vers 5:40 pour rejoindre la combe de la croix et le col du même nom (+600) Une demi heure de portage facile sur du chemin et des traversées de névés gelés mais tracés. Descente sur une neige froide dure mais douce pour arriver dans la combe Madame (-300). Rephoquage et montée au Rocher Blanc (+ 700). Descente (à partir de 10h00) sur une petite couche de neige tassée et froide, un régal, puis petite moquette à poil court. Remontée par la brèche d'argentière (Crampons + casque + piolet) (+200) Neige dure bonne accroche (11h10). Et voilà, il ne reste plus qu'à se laisser aller jusqu'à la fin de la combe de la croix sur une moquette extra douce . 30 minutes de marche pour rejoindre la voiture.

La combe de la Croix est bien remplie, les passages du col de la croix et de la breche de l'argentière le sont également.

La route du Col du Glandon, coté villards est déneigée jusque sous le col d'en bas. Ensuite l'enneigement reste conséquent.




Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.