Accueil > Sorties > Pointe de l'Observatoire, Traversée Fond d'Aussois - Pralognan : Sortie du 07 mai 2016 par Manudad
Pointe de l'Observatoire, Traversée Fond d'Aussois - Pralognan, samedi 07 mai 2016 par Manudad
Sommet10hMoquetteMoquette à poil très ras ! Ca décaille tout juste.

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) : 2100 (en haut du barrage)

Itinéraire suivi : Pointe de l'Observatoire depuis le refuge de la Parrachée

Partis du refuge de la Parachée (parce qu'on a fait la Dent la veille), on descend sur le refuge du Fond d'Aussois (qui ferme aujourd'hui). Puis remontée tranquillou sous un ciel de plus en plus couvert, les nuages arrivant d'Italie.

A la descente, la neige a à peine décaillé. Mais c'est quand même une bonne moquette à poil très ras. J'aurais pu mettre du 3* pour les personnes exigeantes, mais franchement à cette période, à cette altitude et à cet horaire, j'ai trouvé ça excellent.
Ca aurait été même possible de descendre à midi sans problème à mon avis.