Accueil > Sorties > Col Dulong de Rosnay, En boucle par le Coup de Sabre : Sortie du 04 mai 2016 par Jérôme BISSON
Boucle Marcieu > Coup de sabre > Marmottane > Col dulong de Rosnay, mercredi 04 mai 2016 par Jérôme BISSON
Aiguille de Marcieu :

Col Dulong de Rosnay :
--> Poudre légèrement densifiée 4* puis tassée 3,5* jusque 2600m
--> Moquette à poils moyens puis long ensuite mais globalement 4*
--> Neige très lourde en-dessous de 200m vers 15h

Itinéraire suivi : Sous le col du glandon > Aiguille de Marcieu (Antécime) > Au-dessus de Rieu Claret (2100m) > Coup de sabre > Plan des trois eaux > Crête et Brèche de la Marmottane > Brèche de l'argentière > Col dulong de Rosnay > Sous le col du glandon

Première sortie de notre séjour en direction de la haute Maurienne avec P1P1 dans un premier temps puis avec le reste de la team les autres jours (hormis Romu)
Très belle sortie dans ce secteur où l'on attend toujours la fin de saison pour y aller.
Beaucoup plus de chamois que de randonneurs, c'est l'avantage des sorties en semaine.
Globalement 4* niveau neige (poudre densifiée et moquette) bien que les premiers 200m à l'aiguille de Marcieu nous ai fait craindre le pire. En gros il fallait éviter d'être au-dessus de 2600m en face Est et Sud car les cycles degel/regel n'avaient pas encore fait leur travail.
A noter la remontée physique à la brèche d'argentière (croute). P1P1 s'en rappellera longtemps car il a tout essayé : en ski (bottage), en chaussures (ça zippait), crampons (bottage) ...

Mais quelle vue sur le "fjord" de grand maison ;)

Fichier GPS lié : Afficher
Coup de sabre
Brèche de la Marmottane
Lumières du matin
Couloir NE Pilliozan
La reine nous surveille !
Couloir Marcieu bien boulotté
Super moquette dans la casse de l'argentière
En bas de la casse de l'argentière
Harde de chamois dans la casse de l'argentière
Nos compagnons du jour
On remonte depuis le fjord
Magnifique Fjord !
Vue sur le "fjord" de GrandMaison depuis le haut du coup de sabre
Couloir coup de Sabre avant notre passage
P1P1 attaque le coup de sabre à son tour
C'est parti pour Jérôme !
ça enchaîne :)
On remonte avec la Sambuy au fond
Notre itinéraire de remontée vers le col Dulong De Rosnay
Traçage dans la poudre vers le col Dulong de Rosnay
Bientôt la fin de la montée de la dernière montée
Fenêtre depuis le col Dulong de Rosnay
Dernier regard sur les aiguilles d'Argentières

» Par p1p1, le samedi 07 mai 2016 à 21:08

Bien belle sortie dans un coin que j'aime bien mais on arrive toujours à passer par des endroits inconnus :roll: :wink:
J'ai rajouté des photos :wink: