Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, traversée Lanslevillard -> Bonneval : Sortie du 22 avril 2007 par vbh
Pointe de la Sana, traversée Lanslevillard -> Bonneval, dimanche 22 avril 2007 par vbh
Conditions de neige :
bon regel, moquette en général à la descente, encore poudreux en face nord, neige lourde et pourrie en dessous de 2500 m

Voilà un bien beau tour prévu depuis pas mal de temps, cloturant certainement la saison.
Les conditions étaient idéales ce week-end et il fut surprenant de croiser si peu de monde.
Panorama superbes, belles descentes dans l'ensemble et qques parties de belotes endiablées aux refuges !

parking des grattais : départ le jeudi soir, ski sur la sac...
pointe de charbonnel : dans la montée du col de vallonbrun, vue sur le charbonnel
après le col de vallonbrun : pause photo
plein effort : en remontant vers la pointe du chatelard
arête sommitale : arrivée à la pointe sw du chatelard, superbe arête
glacier de vallonbrun : nous sommes descendus juste à droite du col
dôme de chasseforêt : levé de soleil le samedi matin sur les glaciers de la vanoise
le groupe moins moi : en montant à la sana, on voit à l'arrière plan le valon descendu la veille
pointe de la sana : en arrivant au sommet de la pointe de la sana
grande casse : la grande casse et la grande motte
apéro : apéro offert par la sympathique gardienne pour de menus services rendus.....
refuge du fond des fours : en partant dimanche matin, au fond le mont pourri
pointe de méan-martin : objectif en vue !
arête sommitale de méan-martin : pas très accueuillant !!!
descente face nord : superbe descente face nord de méan-martin, belle pentes ( 40° )
pont de la neige : retour à la civilisation ......

» Par vince, le lundi 23 avril 2007 à 12:15

Bonjour,
peux tu nous dire jusqu'où la route de l'Iseran est ouverte coté Maurienne ?

» Par vbh, le lundi 23 avril 2007 à 13:56

en fait la limite skiable est à 2100 m
mais je ne pense pas que tu puisse monter jusque là en voiture, il doit y avoir des congères eb dessous,
tu peux prendre le chemin d'été depuis Bonneval pour éviter la route, D+ : 300 m

» Par DAREDEVIL, le lundi 23 avril 2007 à 20:56

Super les gars :) vivement que j'ai le niveau pour vous accompagner sur de tels raids :D
Encore bravo pour le topo A+

» Par Vince F, le lundi 23 avril 2007 à 21:58

Nickel ce compte rendu Vince.
Un grand merci pour cette organisation sans faille. :D
Le jour de repos d'aujourd'hui m'a permis de rester encore dans cette ambiance cool. Contrairement a certains camarades de course... :P

» Par D@vid, le mercredi 25 avril 2007 à 20:33

:wink: :wink: Hello les filles !!! et bravo pour votre petit périple... :roll: vous avez été + courageux que nous cette fin de saison !!! au plaisir de vous croiser à St Vit . David H. :D :D