Accueil > Sorties > Pointe de la Sana, traversée Lanslevillard -> Bonneval : Sortie du 22 avril 2007 par vbh
Pointe de la Sana, traversée Lanslevillard -> Bonneval, dimanche 22 avril 2007 par vbh
Conditions de neige
Conditions de neige :
bon regel, moquette en général à la descente, encore poudreux en face nord, neige lourde et pourrie en dessous de 2500 m

Voilà un bien beau tour prévu depuis pas mal de temps, cloturant certainement la saison.
Les conditions étaient idéales ce week-end et il fut surprenant de croiser si peu de monde.
Panorama superbes, belles descentes dans l'ensemble et qques parties de belotes endiablées aux refuges !

parking des grattais : départ le jeudi soir, ski sur la sac...
pointe de charbonnel : dans la montée du col de vallonbrun, vue sur le charbonnel
après le col de vallonbrun : pause photo
plein effort : en remontant vers la pointe du chatelard
arête sommitale : arrivée à la pointe sw du chatelard, superbe arête
glacier de vallonbrun : nous sommes descendus juste à droite du col
dôme de chasseforêt : levé de soleil le samedi matin sur les glaciers de la vanoise
le groupe moins moi : en montant à la sana, on voit à l'arrière plan le valon descendu la veille
pointe de la sana : en arrivant au sommet de la pointe de la sana
grande casse : la grande casse et la grande motte
apéro : apéro offert par la sympathique gardienne pour de menus services rendus.....
refuge du fond des fours : en partant dimanche matin, au fond le mont pourri
pointe de méan-martin : objectif en vue !
arête sommitale de méan-martin : pas très accueuillant !!!
descente face nord : superbe descente face nord de méan-martin, belle pentes ( 40° )
pont de la neige : retour à la civilisation ......