Accueil > Sorties > Sommet des Garrets, Arête NE : Sortie du 16 avril 2016 par Dududevence
Sommet des Garrets, Arête NE, samedi 16 avril 2016 par Dududevence
Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) :1950
Activité avalancheuse observée : aucune
Manque de neige sur les crêtes.
Presque tous les couloirs se descendent.

Itinéraire suivi : Col de la Cayolle

Nous sommes partis vers 8h du parking près de la barrière fermée, sur la route du col de la Cayolle, juste après le refuge de la Cantonnière. Nous montons au col par le chemin pédestre où nous chaussons les ski vers 2000m en dessous de la maison forestière.
Arrivée au col avec vent et nuages, ayant oublié les couteaux, nous préférons monter au sommet des Garrets par l'arête et non par le col de la petite Cayolle.
Sur la fin nous laissons les skis et poursuivons à pied jusqu'au sommet (12h20). Nous descendons dans un sublime couloir bien eneigé, puis dans la forêt.

Au sommet
vue sur le lac d'Allés
Col de la Cayolle
Vers la petite Cayolle

» Par Phil'Ô, le mardi 19 avril 2016 à 20:24

Le plafond était bas :lost: :~