Accueil > Sorties > Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon : Sortie du 08 avril 2016 par pol
Chargement en cours...
Vadrouilles au Cimet, vendredi 08 avril 2016 par pol
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
face S, couloir Paris Saigon/au dessus de 2500mDureça secoue les chaussettes, et les genoux s'en ressentent le soir...
vallon de la Pousterle/sous 2500m13hMoquette
Altitude de chaussage et déchaussage : environ 1850 (portage 250m)

Activité avalancheuse observée : des vieilles coulées bien sûr, rien ce jour là, ça n'a pas décaillé...

Skiabilité : Médiocre


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Fours St Laurent, montée Paris Saigon, descente S jusqu'au lac à 2540m, remontée, hésitation en haut du Paris Saigon, descente face N classique

Après la poudre de Rocca Blanca la veille, je me dis que dans le Paris Saigon les conditions pourraient être bonnes. Mauvaise pioche, du haut en bas il a transformé, et parfois vitrifié en surface ; et comme le soleil fut timide ce jour, cela n'a pas décaillé. Même la face S (première pour ma part, et y a de beau passage à 40°) reste dure.

En montant, la corniche semble minime, mais vu d'en haut, ça met quand même le départ à 55° environ.

Hésitations en haut du Paris Saigon quand même, les fesses sur la corniche je pose les skis dans la pente, me redresse, et puis ça glisse bien et je me dis que ça ne sert à rien de se lancer dedans. Et effectivement, la descente classique en N à 35° (toujours aussi merveilleuse) secoue déjà bien !


Merci Anaïs pour le lapin du matin ;-) (c'est bien normal quand on habite en Ubaye on ne sort que par beau temps !) : du coup j'ai fait un beau voyage dans ce merveilleux coin !


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.