Accueil > Sorties > Col N de Clot Chatel, Versant NO : Sortie du 10 avril 2016 par popshe
Col N de Clot Chatel, Versant NO, dimanche 10 avril 2016 par popshe
Conditions de neige
Neige de printemps tout au long de l’itinéraire ; à 12 h le haut n'avait toujours pas "décaillé". Il faut porter environ 40 mn avant de pouvoir chausser (il faudra néanmoins, par endroit, déchausser). La neige portant bien il est intéressant de chausser une fois sorti de toutes les petites zones ou les cailloux apparaissent.

Activité avalancheuse observée : aucune.

Beau vallon, seulement 2 autres randonneurs....
Qu'il est long ! je n'avais pas le souvenir qu'il le soit autant mais c'est vrai qu'avec les années, les longueurs sont de plus en plus longues ou alors le recul glaciaire fait aussi reculer les parois !

On est qd même arrivé au pied de la raide pente terminale un peu "entamés" ; on en est resté là et avons fait une des meilleurs descentes de la saison : neige de printemps parfaite.

nb : toutes les traces passaient à droite de l’échine rocheuse finale ; nous avons pris à gauche ou le terrain était totalement vierge. Arret au pied des rochers.