Accueil > Sorties > Pointe de la Galise, Glacier du Fond : Sortie du 19 mars 2016 par Lilian Martinez
Pointe de la Galise, Glacier du Fond, samedi 19 mars 2016 par Lilian Martinez
Neige froide à partir du refuge, les pentes nord sont encore en bonne neige, les pentes sud ont transformées en croûte, neige carton.

Activité avalancheuse observée : Plaques de fond dans les versants sud au soleil.

Nous avons vécu une journée extraordinaire dans le Val de Rhèmes. La montée fut certes longue, notamment avec ce long faux plat pour rejoindre le glacier du Fond oriental (très bien bouché). Celui-ci nous fit enfin prendre du dénivelé de façon très efficace.

Tout au long de la montée, la neige devenait de plus en plus légère, restée bien froide dans cette belle journée ensoleillée. Une fois le sommet atteint, nous nous sommes rendus sous la Punta Bousson, après une courte traversée NE, pour atteindre le haut du Glacier de Lavassey. Nous avons skié une pente un peu plus soutenue dans une neige de cinéma.

La descente fut majestueuse jusqu’au bas du glacier du Lavassey pour rejoindre le replat. Une journée extra en montagne comme on les aime.

Le sommet au loin
Montée sur le glacier du fond
Belle poudre
Descente magique