Accueil > Sorties > L'Aiglière, versant Sud Est : Sortie du 19 mars 2016 par domi05
L'Aiglière par tous les bouts..., samedi 19 mars 2016 par domi05
bon regel mais ça décaille vite au soleil. dans les pentes SE terminales,traces commençant à glisser un peu, moquette à poils longs dès 10H30, couloir N encore poudreux avec un peu de place pour faire sa trace, cartonné à droite,

Altitude de déchaussage (descente) :1400 1 déchaussage au retour avant traversée du torrent

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : de coutières montée combe entre cul froid et pt 2233 desc sous sommet rmtée sommet, couloir N en AR, retour en SE

petit créneau matinal pour profiter de l'extraordinaire journée printanière! je finis les face SE du secteur du festre avec cette belle face del'aiglière jamais trop fréquentée; rencontre au 1er sommet avec Jean Louis et...(j'ai oublié le prénom, qu'il me pardonne!), un peu de descente pour remonter au sommet 2258 et plonger dans ce petit couloir bien rempli et oh surprise! encore froid et poudreux, je laisse mes compères filer vers le rocher rond par l'arête S et repeaute pour remonter le couloir et finir par une splendide et paisible descente dans les pentes SE en cherchant un peu je trouve de belles combes vierges de traces! un déchaussage avant de traverser le torrent puis un peu de pousse bâtons pour rentrer aux coutières! d'içi qq jours il faudra marcher un peu pour rejoindre nos spots préférés...

le couloir N
couloir N vue d'en haut
face SE du rocher rond
tout bon tout doux!
tout bon à droite!!
vue presque d'ensemble de la face