Accueil > Sorties > Crête de la Pierre Eclatée, Tête Sud de la Pierre éclatée depuis Estenc : Sortie du 12 mars 2016 par phill06
Crête de la Pierre Eclatée, Tête Sud de la Pierre éclatée depuis Estenc, samedi 12 mars 2016 par phill06
Conditions de neige
Estenc - ColPoudreuse
Col de la cayolle - PontPoudreuse
Face sudTransfo (croûtée sur les facettes ouest)
Col - EstencNeige lourde
Altitude de chaussage (montée) : 1900m, à l'épingle
Altitude de déchaussage (descente) :1900m, à l'épingle

Activité avalancheuse observée : Des coulées l'après midi sur les versants ouest

Il neige sur la webcam d'Isola2000 le matin, direction le Haut-Var...
Départ d'Estenc sous un beau soleil, montée au col de la Cayolle sur une neige croûtée par endroits, en poudre en foret
Descente jusqu'au pont en poudreuse magnifique !
Remontée au col de Esbéliousses en poudreuse sur une ancienne trace...
Puis montée au sommet où on doit faire notre trace dans une belle couche de poudreuse
Casse-croûte au sommet sous un ciel bleu, pas de vent, on a même un peu trop chaud !!!
Descente 5* de la face sud en neige transfo (il faut juste éviter les facettes ouest un peu croûtées)
Puis 5* jusqu'au pont, toujours en transfo
Remontée au col de la Cayolle dans la fournaise, ça botte un peu, un avant-goût de printemps !
Et on bascule sur Estenc dans une neige assez lourde mais skiable
Magnifique journée de ski dans des paysages d'unerare beauté !