Accueil > Sorties > Ferrouillet, brêche Nord, couloir N : Sortie du 21 fevrier 2016 par France05
Ferrouillet, brêche Nord, couloir N. En boucle par le Col de la Brèche de Roche Fendue, dimanche 21 fevrier 2016 par France05
Sous le lac11dure tassée
Faces E/2000-2400E1310 à 15cm de poudreuse/goblets sur fd tres dur
Faces O/env. 2300W15lourde profonde
Face N/2000-2400N16poudreuse tassée sur fond compact

Altitude de chaussage (montée) : 1400m (gr549)
Altitude de déchaussage (descente) : idem

Activité avalancheuse observée : coulées anciennes & modérées toutes expo au soleil et 2 coulées observées en face ouest sur faces inclinées

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Pont de la Betta > Lac de Crop > col de Roche Fendue

En mode découverte du coin (nbx détours et pauses). Je n'aurais pas le tps de remonter au couloir de la Scia qui doit etre en supers conditions.
Sur ma boucle, les pentes S pour atteindre la br^che sont hyper craignos. La désescalade en mixte (5m) est peut être 'facile' mais pas 'rando'. J'aurais été content de me sertir de 10m de corde, au cas où (Anneau de rappel en place).

Super couloir qui appel bien du bas. Jolies contrepentes pour tailler de la grande courbe.

Temps et condi très printanier