Accueil > Sorties > Aiguille d'Argentière, Sommet E, en traversée : Sortie du 28 janvier 2016 par pierre cretinon
Aiguille d'Argentière, Sommet E, en traversée, jeudi 28 janvier 2016 par pierre cretinon
S: gelée ***
E ventée irreguliere **
NE poudre****
Peu d’épaisseur de neige , mais on ne touche jamais,

Activité avalancheuse observée : Bien stable, dans les orientations S SE , même en altitude sous le sommet à 3000.

Itinéraire suivi : Bonnenuit-Combe du Goleon-Aig d'Argentiere- crête d’Argentiere cote 2887-combe du Claret

Caplain nous a promit des éclaircies au Sud, alors on file à Bonnenuit. Il annonce les pissenlits à 1000 m, alors on va à 3000.
Finalement c’est une journée lumineuse qui nous attend, dans les Cerces, au balcon des Ecrins. La Meije est majestueuse, on l'admire en arrivant sur l’arête S de l’aiguille d’Argentiere. Le Tabuchet semble bien sec..
L’idée de basculer dans la combe des Aiguilles nous fait remonter au sommet 2887. Mais la descente N semble bien abimée par le vent, nous préférons la combe du Claret au S à peine décaillée.
Merci Caplain, tu as été de bon conseil. (En fait il a fait beau partout...!)

Marc a enfin lâché ses dégaines.
Combe de Mortavieille
Vallon du Goléon
matthieu au départ de la face E
Sous la face E de l?aiguille d'Argentiere
Point 2873
Une Meije lenticulaire
Pointe des cerces-Grand Galibier
Devant le grand Galibier
Les trois Arves et le vallon des aiguilles
On ne les a pas vu

» Par Juhlen, le vendredi 29 janvier 2016 à 10:02

Matthieu, c'est quoi ce piolet, tu voulais faire la Tête de Chat vite fait ... :D :wink:

» Par Matth, le vendredi 29 janvier 2016 à 18:18

On ne sait jamais ou peuvent nous conduire les pérégrinations jeudiesque :D