Accueil > Sorties > Volcan Lonquimay, Face Nord-Ouest par la Laguna Blanca : Sortie du 31 aout 2015 par FITZROY
Un volcan peut en cacher un autre !, lundi 31 aout 2015 par FITZROY
Neige béton
Transformée en dessous de 2300 m.

Altitude de chaussage (montée) : 2200 m.
Altitude de déchaussage (descente) :Station

Activité avalancheuse observée : dur

Tout était réuni aujourd'hui pour faire le volcan Antuco.
La cabañas à 15 km. que je vous recommande (Curalemu),pas de vent....grand bleu.
Bref la journée idéale.
Arrivant à l'entrée du PN de Laguna Laja j'ai eu un doute en ne voyant pas les gardiens de la CONAF.Comme il est tôt,je me dis qu'ils ont eu une soirée chargée.
A peine franchi l'entrée du parc,arrive encontre sens un pick-up au volant un ranger.
Qui m'explique que le PN est fermé et que je dois me retourner.
Ses explications sont sommaires...une route barrée par un Rio déchaîné.
Je cherche un plan B....mais les alentours se prêtent peu au vagaboundage surtout qu'une partie de la vallée est privée.
Une journée comme celle la sont rares.....alors feu vers le Sud et Corralco la station sous le volcan Longuimay.
Trois heures de route en super Kia Morning et nous voilà au pied du volcan Longuimay.
Nous trichons un peu en prenant les remontées jusqu'à 2200 m. histoire de rattraper un peu de temps.
Je mets de suite les crabes la neige est béton.Sur le fil de l'arête je rejoints Kate & Kurt.
Pas de vent au sommet assez rare pour être signaler.
Le volcan Llaima nous tend les bras ce serà pour demain.
Les premiers 200 m. seront tendus .... pente et glace.
Après je respire sur une moquette 5*

Enfin le Longuimay,il est 12.30
Le Llaima nous tend les bras
Au fil de l'arête
Ça bourgeonne