Accueil > Sorties > Rimpfischhorn, Depuis Taschhutte retour par le Lanfluegletscher : Sortie du 15 mai 2015 par fansangdi
Chargement en cours...
Rimpfischhorn, Depuis Taschhutte retour par le Lanfluegletscher, du jeudi 14 au vendredi 15 mai 2015 (2 jours) par fansangdi
Conditions de neige
Altitude de chaussage (montée) : 2701m
Altitude de déchaussage (descente) : 2740m

Activité avalancheuse observée : RAS

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Epaule du Rimpfischhorn, Depuis Taschhutte AR

Le vendredi étant pluvieux, la majorité du groupe a voté pour une montée en taxi jusqu'au bout de la route carrossable. 10 CHF par personne depuis Tasch, cela nous a évité d'être mouillés, la limite pluie / neige étant juste en dessous du lieu de dépose. Bon plan !
Montée au refuge sous la neige (env 500m), pour pouvoir passer une longue journée de repos à Taschhutte. Ca fait du bien parfois de ne rien faire. Maintenant nous connaissons par coeur tous les topos de la région !!

Le samedi, réveil matinal (ou plutôt nocturne) - et militaire, à 4h. Nous sommes un peu longs au décollage, et départ vers 5h15 sous la neige. Il a neigé 20-30 cm - cool, on peut chausser dès le refuge ! :)
On n'y voit pas grand chose, il faut tracer, on se laisse guider en grande partie au GPS. Au fur et à mesure de la matinée, ça se lève et l'on commence à voir où l'on va. Il fait bien froid, le soleil tarde à montrer son nez par ici.

On enlève les peaux pour la petite descente avant de traverser le glacier. On rencontre un groupe de belges (bonjour les amis !) venant du Col de l'Allalin, ce qui permet de se relayer pour la trace.
Les derniers 100m sont difficiles, ça manque un peu d'air là-haut !
Le glacier est bien bouché, les grosses crevasses sont bien visibles et le cheminement est évident.
Epaule vers 10h30.

Le descente est plutôt agréable dans la neige fraiche en gros jusque vers 3400-3500m, en-dessous c'est un peu humide.

Grâce à la neige récemment tombée, on a pu quasiment rentrer au refuge à skis. Certains ont même gardé les skis aux pieds jusqu'à la fin !

Merci à nos deux encadrantes pour cette sortie réussie !




Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.