Accueil > Sorties > Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre : Sortie du 21 avril 2015 par Nicolas DAUMAS
Mont Pelat, en AR par Pas de la Grande Barre, mardi 21 avril 2015 par Nicolas DAUMAS
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) : 2063 m
Altitude de déchaussage (descente) : 2063 m

Activité avalancheuse observée : Quelques plaques et coulées de neige humide parties les jours précédents mais RAS sur l'itinéraire.

On chausse à la voiture mais plus pour très longtemps ! Globalement très peu de neige dans le secteur pour la saison.
Bon regel, montée aisée, seul le sommet complètement sec se fait à pied.
A la descente neige transfo sur quasiment tout l'itinéraire et même de la poudre sur fond dur sous les pentes de la Grande Barre.
Une belle sortie pour clore la saison ! (snif...)

» Par Nev_sum, le mardi 21 avril 2015 à 15:37

J'y suis passé il y a presque 3 semaines de ça, c'est clair que c'est le jour et la nuit avec ce qu'on avait l'an dernier :(

» Par Génépy 04, le mardi 21 avril 2015 à 16:26

On l'avait fait avec Marco le 8 mais 2014 avec des conditions top moumoutte :cool:

La vidéo pour le ski et la bonne musique: https://vimeo.com/94770497

» Par Patrice, le mardi 21 avril 2015 à 16:59

Precision sur la route:
Réouverture col de la Cayolle (RD 2202 - Entraunes)

Le Département des Alpes-Maritimes communique :

Fermé suite au dernier épisode neigeux, l’accès au col de la Cayolle (RD 2202 – Entraunes) sera rouvert ce jour (21/04/2015) à 16h, en raison du rétablissement des conditions normales de circulation.

Bon ski

» Par Laurent Bernardi, le mercredi 22 avril 2015 à 08:04

Très jolies photos et merci pour les infos sur la route