Accueil > Sorties > Pic de Neige Cordier, Du Pré de Madame Carle par le col Emile Pic : Sortie du 19 avril 2015 par titoutim
Pic de Neige Cordier, Du Pré de Madame Carle par le col Emile Pic, dimanche 19 avril 2015 par titoutim
Conditions de neige
Pré de Mme Carle encore blanc, mais pas pour très longtemps. Un bon Portage est nécessaire ensuite pour rejoindre le pied du Glacier, à partir duquel tout est skiable.
1m à 2500, mais Manteau neigeux pourri jusqu'au sol. Un peu mieux sur le glacier et alentours.
Descente correcte le long du glacier puis sous le refuge, avec une neige très, très molle. Plus bas, c'est à pied.

Activité avalancheuse observée : Petites purges suite aux chutes de neige de la nuit. Nombreuses chutes de pierre venant de la moraine frontale du glacier de serre Soubeyran

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Pré de Mme Carle, Refuge du Glacier Blanc, arrêt

Stage CAF avec nuit au refuge du Glacier Blanc. La daube au vin rouge coquillette était superbe. Au matin, grosse surprise ! Il neige à beaux flocons, on repousse le départ. 15cm tombés à 7h30, puis brouillard jusqu'à 3000 où nous avons pu enfin voir le ciel bleu et la barre des écrins. On s'est arrêté vers 3000, pour descendre à temps.