Accueil > Sorties > Grand Charnier d'Allevard, Versant S par le col de la Bourbière : Sortie du 15 avril 2015 par Remi -C-
Grand Charnier d'Allevard, Versant S par le col de la Bourbière, mercredi 15 avril 2015 par Remi -C-
Conditions de neige
Je m'attendais à porter mais pas autant. L'enneigement est discontinu jusqu'au barrage, autant garder les skis sur le sac. Le ski, quant il était possible, était heureusement très bon. Descente à 11h45 sur moquette ou neige en cours de transformation avec bon grip. Un régal mais trop court...

Altitude de chaussage (montée) : 1940 m

Activité avalancheuse observée : coulées de lourde entravant le chemin montant du Veyton et dans la combe de la Bourbière toute orientation.

Malgré le ratio ski/portage déséquilibré, je suis satisfait de ma journée. Mis à part un randonneur aperçu sur les arêtes de la Bourbière, je n'ai croisé personne. Une bonne virée malgré un chemin de retour interminable. La dernière fois que j'étais venu dans le secteur, c'était en novembre 2013 et il y avait plus de neige.