Accueil > Sorties > Pic de Chamoissière, Epaule, par le Glacier de Chamoissière : Sortie du 07 avril 2015 par Louis_E
J1, Raid autour des écrins, échauffement à Chamoissière, mardi 07 avril 2015 par Louis_E

Altitude de chaussage (montée) : 1900 m
Altitude de déchaussage (descente) : refuge de l'Alpe de Villard d'Arène

Activité avalancheuse observée : peu mais le manteau nous a rendu méfiants.. plusieurs trous creusés pour vérifier la cohésion de l'ensemble. A la descente, la dernière chute légèrement croutée part en petites plaques.

Première journée de notre raid autour du dôme des Ecrins, parfait pour s'échauffer avec un sac léger; Chamoissière de part sa position dans le massif offre une vue superbe sur les sommets célèbres du massif; et la pente est très belle à skier!