Accueil > Sorties > Grand Replomb, En boucle par Mine de Fer : Sortie du 06 avril 2015 par moms
Huit autour de Crop, lundi 06 avril 2015 par moms
Mise à part la petite descente S sous la pointe du sifflet légèrement croutée***, les autres descentes du jour en neige extraordinaire*****.
Mention spéciale pour la descente de Roche Fendue jusqu'au dessus du lac de Crop poudre ***** et la descente du Replomb par le versant Sud Ouest ***** également.

Altitude de déchaussage (descente) :1230 m

Activité avalancheuse observée : Vu quelques coulée récentes notamment sous la pointe de la Scia versant S et versant O des Illettes où un cumul important se retrouve au centre de la combe de Belle Etoile (vue de très loin).

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Pont de la Betta > Pas de la Coche > pointe du Sciallet >brêche de Roche Fendue > Grand Replomb E > Descente Grand Replomb SO vers Jas Mouton > col de la Mine de Fer > lac de Crop > Pont de la Betta

Joli tour avec la team, aujourd'hui !
Les conditions nivo étant, pas envi de faire trop de bornes (Ecrins) pour peut-être buter en raison justement de ces conditions douteuses à haute altitude, nous nous rabattons sur une valeur sure étant donnée l'ouverture de la route jusqu'à la Betta.
Marco et Gwenaelle sont partants pour nous accompagner, ce sera donc une petite collective très sympa ou nous nous sommes bien marrés, c'est sur qu'avec Marco le clown, il ne devait pas en être autrement !
Bilan: Top journée avec les copains et avec du très bon ski...

Fichier GPS lié : Afficher
Au dessus de Prabert, la forêt est enneigée comme en plein hiver
Moms arrive au Pas de la Coche
après le Pas de la Coche, ça monte encore.
Bonjour ô maître des lieux
Gwenael presque aussi grande que le Gd Pic
Col givré, sapins givrés, skieurs....
La trace est faite pour Breche fendue ;-)
Rocher de l'Homme au dessus du col de la Mine de Fer
Jeux d'ombres sous Roche Fendue
Jérôme dans la descente sud ouest du Grand Replomb
Jérôme toujours dans la descente du Grand Replomb
Toujours Jérôme !
Gwenael arrive au Gd Replomb dans la Cordillère Blanche
Rocher de l'Homme
Arrivée au col de la mine de Fer

» Par p1p1, le lundi 06 avril 2015 à 20:21

Photos ajoutées :wink:
Beau tour à refaire avec différentes variantes quand le manteau sera plus stabilisé :roll:

» Par cam76, le lundi 06 avril 2015 à 22:12

Super journée avec la team +marco/Gwen ! Que du bonheur ! Je suis sûr que Marco aura encore quelques photos magnifiques à ajouter :P
GPX chargé ! :lol:

» Par Didyeti, le mardi 07 avril 2015 à 08:35

Salut Marco,
Je croyais bien t'avoir reconnu lorsque tu arrivais à la Brèche de Roche Fendue, mais n'étant pas trop sûr (avec ce bon petit vent), je n'ai pas osé t'interpeler - d'autant que tu semblais bien sérieux :happy: !
On dirait que tu tiens la grande forme, sans douleurs désormais :cool: .
A une prochaine,
Didier.

» Par Marco, le mardi 07 avril 2015 à 09:54

Oui Jerome, j'ai des photos magnifiques à rajouter mais vous ne m'avez laissé de la place que pour 5 photos :(
Quand je pense que j'en ai fait 71...
Si on compte 15 secondes par photos, j'y ai passé 18 minutes environ :OO:
Il en faut de l'énergie pour rattraper le retard. :P
J'ai bien essayé d'en faire en montant, mais à la vitesse à laquelle vous montez, les paysages sont bleu/violet à cause de l'effet Doppler :lol: (révisez vos cours de physique)
Une journée magnifique dans Belledonne transformée en Cordillère Blanche.
Une bonne équipe de "bêtes" qui nous ont attendus, Gwenael et moi, en faisant du sur place (pour eux).
Bon, quand on est arrivé au sommet du Gd Replomb, ils avaient déjà basculé.
Du coup on est redescendu par où on était monté, dans une neige divine. :cool:
On les a retrouvés avant lac de Crop pour plonger dans le brouillard.
Petit fourvoyage des "bêtes" et remontée en escalier (histoire d'arrondir les stats) dans la traversée sous le lac.
Le problème avec les athlètes c'est que tout le sang passe dans les muscles et qu'il ne reste pas grand chose pour le cerveau :P
.....quand la masse musculaire n'envahit pas la boite cranienne... :oops:
Je n'avais pas espéré une neige aussi bonne, toutes ces pentes à tracer en poudre de cinéma.
Bon sang, avec un bon hélico le bonheur aurait été parfait :P

» Par Marco, le mardi 07 avril 2015 à 10:05

@Didyeti
En fait je n'ai pas reconnu grand monde ce jour-là, à courir derrière ces fêlés... :wink:
La forme est bien revenue :)

» Par romu, le mardi 07 avril 2015 à 12:56

Et bravo à Gwen pour nous avoir suivi...et supporté !
Surtout un jeune retraité testeur de shoes pour Barthel...et futur consultant pour centre de maniaco dépressif en rupture de Prozac .
@Didiyeti t avais quel bonnet et quel groupe ?

» Par cam76, le mardi 07 avril 2015 à 14:53

@Marco : Tu vois qu'on prend encore le temps de faire quelques photos, j'en ai fait plus de 50 pour ma part ! :P Hormis Cédric qui oublie à chaque fois son APN au fin fond de sa cave ... :lol: C'est comme le vin, on l'oublie complètement à force.
Et du coup, pour ne pas perdre 50*15sec soit 12min30, je commence par sortir l'APN en marchant, je bloque ma respiration pendant 5sec histoire de ne pas faire trop de photos flous :ill: et je repars (essouflé!) en rangeant le téléphone dans la poche. Tout cela en priant pour que ce dernier ne tombe pas dans la pente ... :( Mais à l'arrivée je limite la casse avec juste 4 min dans la vue au final .... :lol:
On est un peu fou quand même mais ne pas prendre en photo des secteurs aussi magnifiques que ceux d'hier ça serait vraiment intenable pour moi.

Sinon c'est vrai que la qualité de tes photos nous manquent souvent, on fera en sorte de te laisser de l'espace la prochaine fois ! ;)

Hâte de faire un pourri en ta compagnie courant mai ! :happy:

» Par p1p1, le mardi 07 avril 2015 à 16:30

@ Marco : en ce qui me concerne la nature ne m'a doté ni de muscle ni de neurone mais je vis bien sans :D
Ma motivation provient juste d'une volonté ( marquée) d'arriver le plus vite possible en haut afin d'admirer les paysages :wink:
Comme je sais que chaque point haut offre un nouveau paysage la dynamique reprend après chaque descente :lol: :wink:

» Par moms, le mardi 07 avril 2015 à 20:48

Ce qui est bien dans les sorties avec Marco, c'est qu'on se marre pendant la sortie, mais surtout après la sortie en lisant les commentaires... :wink:
Vivement la prochaine :lol:
Si non, effectivement j'ai une mémoire très selective, et je ne sais pas pourquoi, l'APN, j'"y" arrive pas... :roll: