Accueil > Sorties > Aiguille du Goûter, Grand Couloir Ouest : Sortie du 19 mars 2015 par Manu Abelé
Aiguille du Goûter, Grand Couloir Ouest depuis Bionnassay, jeudi 19 mars 2015 par Manu Abelé
Très bon regel. En gros les conditions:
- 1400m-2500m: très très mou à 14h sauf en N, froide dure 1*
- 2500m-3100m: très bonne transfo, voire lourde à 14h suivant les contres-pentes 3*
- 3100m-3700m: vieille poudre ou grain fin tendre en rive gauche, dure bon grip au milieu et transfo en rive droite 4*

Ça faisait un moment que je voulais aller voir ce couloir depuis le bas, ben ça fait une bonne journée! Départ un peu après 7h du Crozat, plutôt cool car je me dis que le couloir va devoir décailler, déchaussages dans le passage rive droite du glacier et la moraine au-dessus, bref j'ai un peu traîné. En plus pas besoin de décaillage car il reste une très bonne vieille poudre en cours de grain finisage en rive gauche.
Un peu déçu de pas avoir pu sortir (manque de temps, coup de barre de l'altitude, trace tout seul etc), mais la super neige m'a bien consolé!
A refaire en descendant du Mont-Blanc ;-)

Et merci à nitrotof et Laurent Dupré pour les infos! des gars cool qui t'envoient des infos dans la demi-heure, ça fait plaisir..

Bionnassay a rendez-vous avec le soleil
les glaçons se dorent la pilule
Couloir en vue!
Les couloirs d'accès à Tete Rousse
Vu du bas
Suis pas rendu..
au 1er quart
This is the end, my friend
Tricot tout petit!
quiétude glaciaire

» Par fifio, le jeudi 19 mars 2015 à 21:52

très belle sortie ,bravo :)

» Par bruno74, le jeudi 19 mars 2015 à 21:55

Classe :)

» Par nitrotof, le vendredi 20 mars 2015 à 16:14

Magnifique, belle motive!!!
C'est toujours avec plaisir de partager les infos!! :wink:
bon ride