Accueil > Sorties > Cime d'Entrelor, par le Vallon d'Entrelor : Sortie du 19 mars 2015 par blandine hervé
Farina d'Entrelor, jeudi 19 mars 2015 par blandine hervé
Bruil/1700W7hPoudre lourde/30
vallon d'Entrelor/2200NWPoudre/40
cime/3400NPoudre/40
Altitude de chaussage (montée) :1700m
Altitude de déchaussage (descente) :1700m

Activité avalancheuse observée : aucun danger ressenti dans la zone tracée

Skiabilité : Excellente

Excellente conditions avec de l'espace!! une dizaine de personnes au plus aujourd'hui.
Je pars assez tôt pour restée seule toute la montée ,chacun respectant les 2 lumières bleues de distance me laissant le loisir de faire tranquillement des photos et de refaire la trace disparue par petites sections malgré sa profondeur(merci aux traceurs qui ont bien bossé)
Un silence absolu sans vent au sommet où le regard perce le massif Grand Paradis resplendissant, ses illustres voisines n'ayant rien à lui envier. Sans torticolis on peut aussi scruter le Cervin et la grande Sassière
bref, spectacle qui n'a pas son Parei (la grande)
neige poudreuse en quantité s'alourdissant dans la partie en forêt
je craignais même des Coulées dues à la chaleur sous le château du Couélet
fin de course avec le parfait aux noisettes de chez Lydia confectionné par son fils

vanoise pas si lointaine
Becca tsambeina?
le but pic nique des promeneurs
bravo aux traceurs(euses)
vallonnements
passages du mercredi
neige froide à la veille du printemps
premier col
tout devrait bien se passer!
G.P sans S
MB
pti couloir réservé
enneigement bon en forêt
cliché
axe vertical
clin d'oeil à Lydia

» Par jeanluc, le jeudi 19 mars 2015 à 21:06

Superbe photos et coin toujours aussi beau... :wink:

» Par 4carres, le vendredi 20 mars 2015 à 10:00

Merci pr ce CR et ces photos qui ne manquent pas de charme... :roll:
Un petit faible pr les photos 24 et 25 ...

» Par antoine du valais, le vendredi 20 mars 2015 à 17:24

Bravo! belles photos; OK avec 4/4 pour la 24 -25

» Par blandine hervé, le vendredi 20 mars 2015 à 23:20

oui, j'ai eu un bien beau soleil pour les photos merci à vous, en fait 4/4 ça fait 1! mais peut être un peu court comme pseudo :lol:

» Par jeronimo, le dimanche 22 mars 2015 à 21:00

Bonjour,
Les conditions avaient l'air top, comme le prévoyaient les bulletins. ça fait vraiment envie! Merci pour le partage :)
As-tu des information sur l'accès à Thumel (toujours déneigé pendant l'hiver ou une date d'ouverture)?

» Par blandine hervé, le lundi 23 mars 2015 à 21:16

non, désolée je ne suis pas allée plus loin que le parking mais tu peux te renseigner à l'O.T de Rhèmes (sinon tu as un plat acceptable pour accéder au col Leynir ou à Benevolo).Je me pose la même question pour l'accès à Uselières. Ciao! et merci