Accueil > Sorties > Coup de Sabre du Piniollet, Traversée N > S : Sortie du 14 mars 2015 par Forezan
Chargement en cours...
sous le coup de Sabre en sud, samedi 14 mars 2015 par Forezan
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
Toutes12 hMoquette/5/?moquette à point sur toute la descente
Altitude de chaussage (montée) : 1200
Altitude de déchaussage (descente) : 1200

Activité avalancheuse observée : Que des coulée anciennes qui viennent sur la route.

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : Parking, route du glandon, virage 1780 m, montée en nord est pour rejoindre les pente sud est, arrêt au niveau du brouillard 2400m

Après une petite ouverture de la truite (très réussie) près de la maison, un départ un peu tardif (9 heures) avec un beau temps pas prévu.
Rando en famille sans ambition, si ce n'est de se faire plaisir dans de la bonne neige, d'où l'arrêt à la première nappe de brouillard, mais aussi pour éviter un décaillage trop prononcé. Excellente neige bien glissante tout en étant souple même sur la route du Glandon qui s'est avérée bien plus ludique je ne pensais. Pas vu le moindre skieur dans le secteur, à peine un petit groupe de raquettistes vers les tennis sur la route.


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.