Accueil > Sorties > Cime de la Coste du Col (Monte Viraysse), versant S-SE en boucle : Sortie du 10 janvier 2015 par FITZROY
Monte Viraysse-Tête Dure, samedi 10 janvier 2015 par FITZROY
Monte Viraysse/2844W12.00Poudre tassée150 premiers mètres béton
Tête Dure/2629SW14.15MoquetteExcellente sur le haut
Pas de transformation jusqu'à midi,après les pentes au soleil ont pris un sacrè coup de chaud.
Moquette 5* sous la Tête Dure

Altitude de chaussage (montée) : Pontet
Altitude de déchaussage (descente) :Plus de neige en continu à l'Ouest au niveau "les côtés" 3 petits déchaussage.Basculer par le col Rémy pour retourner au parking est le meilleur compromis plus pour longtemps....

Activité avalancheuse observée :rien vu

Itinéraire suivi : Col de Gipiere - Combe SW Monte Viraysse - Descente sur le Lac de Biraysse- Col Rémy - Tête Dure

Après le deuxième vallon hier (Col de Portiola -Monte Sautron) nous explorons le premier.
Le meilleur choix au départ est de monter à gauche du torrent de l'Oronaye pour rejoindre le col de Gipiere.
Parking complet ce matin,la disette rassemble les affamés.....
Nous gardons les peaux pour basculer du col de la Gipiere forts de l'expérience d'hier.
Nous cramponnerons sous le ressaut final (S) par sécurité certains sont passés avec les couteaux.
Du sommet s'offre le Val Maira,un des plus beaux terrains de nos jeux.
C'est dur et pentu pour basculer du sommet sur le lac de Viraysse,plus bas un peu de poudre tassée ...après tout est tassé,neige béton c'est mieux que la croute.
Montée au col Rémy et sommet de la Tête Dure,là la neige est plus accueillante,excellente moquette sur le haut.
Il nous faudra déchausser par 3 fois pour rejoindre le parking.

La combe S-SW du Monte Viraysse
Les z'amoureux z'ailés
Oronaye et colle d'Enchiausa
Ikky en finit
Monte Sautron et col de la Forcelina
Première descente un peu raide
La Meyna et Vallonasso
C'est par la....
Montée au col Rémy
Col Rémy
Les 3000 du coin
Oronaye et bec de lièvre
Moquette
Excellent
Tête Dure

» Par Chamineye, le dimanche 11 janvier 2015 à 17:25

Très beau, il faut l'avoir un peu la tête dure pour continuer à sortir... :cool:

» Par Pacalou, le dimanche 11 janvier 2015 à 20:26

:D :wink: