Accueil > Sorties > Pic Est de Combeynot, couloir banane NE : Sortie du 07 décembre 2014 par sdxmountainer
Pic Est de Combeynot, Couloir NNE, dimanche 07 décembre 2014 par sdxmountainer
jusqu'au col des clochettes/2549W13hDure/1cm/5cmfine pelloche voire un peu plus sous sommet 2569m
face est des clochettes/2400mE11hDure/0cmca grince sous les skis
vallon de la liche/2400>2900NE12hDure/5/10cmagréable à la descente dans les pentes sous le vent
couloir/29003100N13hPoudre tassée/10/20cmdans le couloir, beau sluf dessous jusque vers 2800m
bonne poudre tassée dans le couloir et 10 cm de poudre agréable sur fond dure sur le reste de l'itinéraire du vallon de la Liche, un peu plus de poudre en choissisant les pentes sous le vent tout en restant méfiant, meme si la neige semble bien tassée.
Altitude de chaussage (montée) : 2050
Altitude de déchaussage (descente) :2050

Activité avalancheuse observée : face est des clochettes a bien purgée et légères purges dans les autres faces est.

On etait parti pour le Pic Ouest du Combeynot que je n'ai jamais fait en plein hiver...A la sortie de la brume vers 2100m, le monde devant nous, nous a un peu découragé, on change d'objectif: le Pic Est du Combeynot est surement plus délaissé. Il y a tellement de variantes qu'on y trouvera bien notre bonheur. Une seule trace dans le vallon de la Liche fait par nos prédécesseurs..un groupe de 6 personnes. Cool de suivre cette trace meme si les couteaux sont fort utiles: il n'y a pas beaucoup de poudre et ca glisse un peu.
On les voit monter au col, à gauche du point 3026m et ils ont bien l'air de se faire plaisir à la descente.. ils ont bien ravagé les 2 couloirs. Tant pis, on prendra le couloir NNE qui s'enfile entre 2 parois rocheuses: ca tombe bien c'est le seul qui me manque dans le secteur et comme personne ne rechigne à me suivre, ca sera par là. Bien bonnes conditions dedans et la vue de la brêche est bien belle avec toutes ses faces bien platrées. La descente est vraiment chouette.
Au retour, on est obligé de remonter au Col des Clochettes pour essayer de récupérer les couteaux que Benoit a oubliés mais ils n'y etaient plus: si la bonne âme qui les as récupérés pouvait me contacter ca serait sympatoche.
Et puis la sortie aurait été parfaite si mon put... d'APN Sony HX50 ne faisait pas l'erreur C32.60 en s'obstinant à ne pas faire le point. Rageant tout de meme, non ?

» Par jpc, le dimanche 07 décembre 2014 à 22:30

et donc qu'est-ce qui nous prouve que t'es vraiment allé au sommet ? :P
Et après, y en a qui vont faire la morale à Uli Steck et autres ! :wink:

» Par sdxmountainer, le lundi 08 décembre 2014 à 14:47

chut ! ... non mais ! sinon ma douce ne voudra plus me laisser sortir, déjà qu'elle croit que je vais en montagne quand je sors avec une jolie fille....