Accueil > Sorties > Pic Ouest du Combeynot, Face Nord : Sortie du 08 novembre 2014 par Arnaud05
Pic Ouest du Combeynot, Face Nord, samedi 08 novembre 2014 par Arnaud05
Conditions de neige

Altitude de chaussage (montée) :2057
Altitude de déchaussage (descente) :2057

Activité avalancheuse observée : trace d'une avalanche de plaque sur toute la largeur de la combe centrale (à droite du point 2968).

Poudre en cours de tassement, croutée par endroit, et beaucoup de cailloux cachés par la neige.

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : montée par le petit couloir, arrêt vers 3000m, descente par la combe centrale

En arrivant au Lautaret, la face N du combeynot s'impose à nous comme un remake d'il y a 5 ans.
Deux personnes sont déjà à la trace loin devant, Francis tracera le couloir en brassant un peu et on s'arrêtera juste au dessus 150m sous le sommet par manque de neige.
La combe centrale a purgée, mais il reste une langue de neige fraiche sur le coté droit et se sera la bonne pioche. Belle descente dans l'ensemble, mais le terrain est miné et on est jamais à l'abri de se prendre un mauvais cailloux.

3 évêchés-Pic Blc du Galibier
peu de neige ds le couloir : Petit brassage sans crampons
Couloir : Sans crampons
trace de purge de plaque : sur toute la largeur de la combe
Sortie du couloir : Début de la traversée que nous ne ferons pas