Accueil > Sorties > Mont Blanc du Tacul, Face N par l'épaule : Sortie du 01 novembre 2014 par pac
Mont-blanc du Tacul, Face N par l'épaule, samedi 01 novembre 2014 par pac
aiguille/3800SE9:30Dure/0. à 5 /...premiers virages dans une neige pas encore revenue
sortie de la voie/3750 ?NW13:00Irrégulière/jusqu'a 30bonne poudre à des moments

Activité avalancheuse observée : un sérac tombé la matin même apparemment, une plaque partie du haut de la face récemment

Itinéraire suivi : on est montés par la contamine Mazeaud, puis descendus depuis l'intermédiaire

On voulait faire de la goulotte, mais être sûr de ne pas louper la benne. Petit coup de fil à Piolet15 que je remercie pour ses conseils et bons plans, et nous voila dans la contamine Mazeaud:
bonne neige dure, bien fournie. Un peu de glace par endroits... nickel, on a presque tout fait en corde tendue.
Niveau ski, j'ose avouer que c'était un moyen... quelques bons virages qui font plaisir, sinon plutôt dur dans l'ensemble.

2 Suisses ont posé leur trace au rognon.

D'autres skieurs dans le secteur...!!

Bonne combinaison d'itinéraires néanmoins...a refaire

un sortie de benne : classique
fin de la première descente : y'a du monde de partout
la queue le leu pour la chéré : avec les débris de sérac derrière
quentin : content!
des valaisans : dans le début de la voie
en avant pour la montée : dré dans l'pentu!
meteo chamonix qui s'envole : et qui en crie de joie!
on les envie
quel cadre
devant la verte : un parapentiste se reconnaitra
quentin qui grimpe : pendant ce temps!!
des hostilités!
quel cadre
y'a de belles traces : en partie les notre seulement (nous on venait de la gauche)
well done : pas très rassurante cette face quand même!!
retour aiguille : la corvée, mais quel temps!
retour aiguille : encore des paquets de parapentistes au départ!
la face : ce jour ( on voit la plaque partie en haut, et le sérac tombé en bas)
avant la bière : contents!
toujours grand beau : cherchez l'erreur!!!

» Par pat, le lundi 03 novembre 2014 à 07:35

Super François
J'avais déjà fait cette goulotte il y a une paire d'années déjà et au mois d'octobre. :cool:
Bonne saison et à te voir peut être !!!

» Par Raph, le lundi 03 novembre 2014 à 17:31

16h47 ? :)

» Par Jeroen, le lundi 03 novembre 2014 à 20:42

74h61 :wink:

» Par pac, le lundi 03 novembre 2014 à 21:29

c'est un rébus :cool: ...???

» Par jeff, le mardi 04 novembre 2014 à 10:05

Renversant! :wink:

» Par Laurent LEEMANS (piolet15), le mardi 04 novembre 2014 à 18:22

Qualité de neige moyenne si j'ai bien compris .Il est peut être moins dangereux finalement, de monter dans le triangle, vu les récentes chutes de séracs ...
Pour moi, ce fut Parapente mais pas plus haut que 2800m ;-) Bonne saison skis à vous deux