Accueil > Sorties > Rocher Gris, En boucle est-ouest, par le col de la Valloire : Sortie du 13 mars 2007 par DBO
Rocher Gris, En boucle est-ouest, par le col de la Valloire, mardi 13 mars 2007 par DBO
Conditions de neige : Pas d'activités avalancheuses sur le parcours mais traces des grosses ruptures de plaques du WE du 3-4 mars
Le vent des journées de dimanche et lundi a littéralement dénudé la couche de poudreuse qui existait dans le secteur dans les versants ouest exposés au vent et a platré les versant ouest d'altitude; c'est probablement dans ces versants que le risque de plaques est le plus important
Dans les versants sud et est, bonne transfo pour des descentes vers midi...
Dans les versant sud-ouest bonne transfo vers 14 heures.
Dans les versant nord, NO et ouest, poudreuse dense travaillée dans les combes
Globalement, disparition de la bonne poudre de dimanche...

Un super plan de Nico mais déja à l'étude avec Jeroen depuis quelques temps déja...nous avons "optimisé" cette sortie; il faut dire que les conditions nous ont été favorables; nous avons cependant été sur nos gardes notamment dans la remontée versant est du collu au sud du sommet.
Un coin super et sauvage mais qui se mérite (500 m de portage à la montée et... à la descente

Au dessus du lac Noir : Le vallon s'ouvre sur l'ouest offrant des paysages somptueux
Belle corniche dans le vallon : Catwoman entre ciel et neige; au collu, Nico et renaud; derrière eux, le rocher d'Arguille
Arrivée au col de la Valloire : Jolis profils
En versant est : Les 2 couloirs jumeaux d'accés au collu du Rocher Gris; nous sommes montés par celui de gauche (à l'ombre) mais le collu est au sommet de celui de droite
Cat dans une traversée alpine : Un peu d'alpinisme pour un peu plus d'ambiance
Arêtes rocheuses : De profil, les arêtes du Pic de la Grande Valloire
Et c'est parti : Nico attaque "dré dans le pentu"
Plongeon à gauche : Nico rejoint le couloir de descente vers le lac Blanc
Au tour de Cat : De bien bonnes conditions en orientation sud-ouest à 14h
De belles pentes : De la poudreuse dense dans les grandes pentes
conversions en rythme : Bruno ,cat, renaud dans un ballet de conversions
collu rocher gris : Cat entame la montée au collu
arete : Bruno et Cat finissent par une traversée d'aretes
descente : Bruno sur fond de Chartreuse

» Par denis, le mercredi 14 mars 2007 à 14:04

j'avais un plan dans ce coin secret de belledonne mais je serai parti de l'oule pour skier a la voiture :wink:

» Par Valentin PASQUIER, le mercredi 14 mars 2007 à 19:08

Jolies photos :) ! ça donne envi de découvrir Belledonne, d'aller skier :roll: :ill: et de jeter la dissert' de français à la poubelle :ill: :ill: !

» Par Jeroen, le mercredi 14 mars 2007 à 22:01

Grillé :evil:
De l'Oule c'est peut être plus rentable mais le tour doit faire dans les 2500 :wink:

» Par Docteur Bruno, le mercredi 14 mars 2007 à 23:22

Désolé boss :lost: C'est Nico qui m'a forcé :wink: mais on a pensé à toi presque tout le long :cool:
Nico, c'est quand tu veux pour tes photos :wink:

» Par Nicolas Büsch, le vendredi 16 mars 2007 à 10:27

c'est fait ! :)