Accueil > Sorties > Le Rochail, Versant nord : Sortie du 26 avril 2014 par rob
But au Rochail, samedi 26 avril 2014 par rob
Conditions de neige
Enneigement continu à partir de 1800m environ.
1800-2200m: gros sel non regelé sous une croute fine parfois verglacée (~2-3cm) 1*
>2200m poudre lourde environ 15cm à 2600m 3*

Attention en rive droite on est surplombé par des pentes encore bien enneigées qui peuvent purger très gros...

Descente vers 11h

Skiabilité : Médiocre

On est partit un peu trop tard (environ 7h30), monté un peu trop lentement, et puis ça voulait pas...
Mauvais regel sous 2200m, situation pas bien saine! Au premiers rayons de soleil la croute de regel fond et il reste 80cm au moins de sel non regelé merdique.
On a donc fait demi-tour avant le col, pour descendre RD avant que ça ne prenne le soleil!
Encore oublié le pique-nique, bouteille d'eau percée qui a trempé toutes mes affaires (et donc pas d'eau), Marion a perdu un couteau, moi j'en avais un qui ne tenait pas (première utilisation en split!). Bref c'était la journée à buter :p Mais c'était sympa, bonne ambiance, beau temps :)

Un peu étonnés (voir atterrés...) de voir des groupes encore en train de monter sous le col à 14h... Avec la situation nivo et la chaleur c'était bien joueur?!

Mer de nuage : Montée glauque sur la route de notre-dame, puis une super mer de nuage en récompense!
Rochail : Un peu de vent au sommet
Rochail : Passage à pieds en Rive Gauche
Rochail : On va voir l'état de la neige en RD avant de décider l'altitude du but
Rochail : Enfin un peu de poudreuse :)
Rochail : On signe le but vers 2600m car la RD commence à voir le soleil!
Rochail : Ne pas descendre trop tard, ces pentes surplombent la partie expo de la traversée RD