Accueil > Sorties > Grand Sorbier, Couloir Est en boucle : Sortie du 26 avril 2014 par Khara
Boucle Botte, Grand Van, Sorbier & Pointe de Vaudaine , samedi 26 avril 2014 par Khara
Au matin, 2 à 3 cm de poudre sur fond dur au dessus de 2000m puis transfo sur toutes les faces exposées au soleil. Couloir de Vaudaine en neige dure mais bien skiable.

Altitude de déchaussage (descente) :1650m

Activité avalancheuse observée : Quelques petites coulées de la couche superficielle en face est lors de notre descente du couloir du Sorbier vers 10h30.

Itinéraire suivi : Le Recoin, Croix, Botte, Grand van couloir vers Sorbier, Sorbier couloir est, Pointe de Vaudaine, Croix, Le Recoin

Les sorties de la semaine nous ont donné l'idée, avec Didier, de faire cette très belle boucle : Botte en hors d’œuvre suivie des 3 combes & 3 couloirs Van , Sorbier et Pointe de Vaudaine.
Sur une matinée, ski très varié sur quasi toutes les expositions avec un dénivelé total pas si important : très belle sortie, superbe boucle à refaire !

Combe des Van : Vue depuis le sommet de la Botte
Botte : Pas une trace, cela devrait être tout bon !
Didier s'élance : Gros appuis, labourage en bonne et due forme !
Plus léger : Excellente première descente du jour
La Botte, c'est signé ! : En route vers les Van
Arrivée au niveau du couloir : Nous quittons la combe des Van
Couloir vers Sorbier : Sous couche insuffisante sur les 10 premiers mètres
Combe du Sorbier : Descente Nord, neige excellente non transformée
Repeautage : Après la descente Nord, repeautage pour 300m environ jusqu'au sommet du Sorbier
Sorbier : Grand Van en toile de fond
Couloir est Sorbier : Superbe ambiance dans ce couloir
Couloir : Dents de requin ?
Couloir est : Virage sauté: révisions des gammes pour Didier
Remontée est : Vers Pointe de Vaudaine : 11h, cela chauffe dur !
Traversée : Didier choisi l'option remontée avec les peaux
Pointe de Vaudaine : Proche du sommet
Couloir Vaudaine : Neige bien dure

» Par JulBont, le samedi 26 avril 2014 à 19:05

Pas mal comme boucle !! :cool:

» Par Khara, le samedi 26 avril 2014 à 19:07

@ Julbont : Merci à toi pour l'idée, il est pas mal le couloir est du Sorbier :D Au vu des traces dans le couloir, il y a eu pas mal de visites depuis ton dernier passage :wink:

» Par dede38, le samedi 26 avril 2014 à 20:29

Salut, belle boucle en effet! si vous la refaite j'suis partant ! rien que pour payer ma tournée !! :wink:

» Par Khara, le dimanche 27 avril 2014 à 13:55

@dede38 : Notre programme sur mai est déjà chargé (objectifs de fin de saison obligent) mais si c'est encore possible (cela chauffe vraiment "dur" coté est), je te ferai signe :) Une tournée, cela ne se refuse pas ! :wink: