Accueil > Sorties > Rocher d'Arguille, Tour par la Plagne Vaumard et l'Arpette : Sortie du 29 mars 2014 par yann73
Rocher d'Arguille, Tour par la Plagne Vaumard et l'Arpette, samedi 29 mars 2014 par yann73
Plagne VaumardSW9hGelée/0/nombreuses boules de coulées
"glacier" d'ArguilleNW10hPoudre tasséede bons passages
passage 2400NE11hPoudre/30cm/vierge, mérite d'être descendu...
montagne de l'ArpetteSW12hIrrégulièredure, transfo,poudre en allant chercher expo N
Portage jusqu'à l'éboulement puis neige dure/gelée, couteaux nécessaires. De très bons passages en expo Nord (poudre) et Sud (transfo). Déchaussage à 1500m et retour par le sentier de la Tour.

Activité avalancheuse observée : nombreuses coulées de la veille

Un joli tour, le versant N du col d'Arguille est très sauvage notamment vers le lac de la Folle, que nous n'avons pas vue...Remontée par le "couloir" de gauche à l'Ouest du passage Odru, avec une trace magistrale de Novo! De la crête bien descendre dans l'axe du pluviomètre, mais tous les couloirs sortent.

Plagne Vaumard : partie supérieure
Badon et rocher Blanc
Col d'Arguille : Peu de neige
Glacier d'Arguille : oui je sais, le glacier n'en est plus un...
Vers le lac de la Folle
Remontée : couloir en vue
couloir
Montagne de l'Arpette : ça passe partout
Crête 2400m : Vers le haut de la Combe Madame
Col combe madame
Couloirs Mouchillon : impressionnant...
Montagne de l'Arpette : sauvage

» Par Zebulonne, le samedi 29 mars 2014 à 19:27

Si jamais vous avez trouvé ma barre de céréale, perdue quelque part sur la montagne de l'Arpette...nous avons fait le tour inverse, en raquettes, mais en passant par le "vrai" passage Odru, avons vu vos traces de montée, mais on a pu passer la journée à se dire qu'on était seul au monde!

» Par Yann73, le samedi 29 mars 2014 à 22:39

Vu aussi vos traces de montée, on s'est croisés sans se voir!