Accueil > Sorties > Charmant Som, Par la route du Charmant Som : Sortie du 23 mars 2014 par popsmasch
Charmant Som, En boucle par Pré Batard, dimanche 23 mars 2014 par popsmasch
Conditions de neige
depart/134015h15Poudre/10cm/?neige froide et bien glissante
Oratoir/165016H15Dure0vent de sud puis nord plus tard
pré batard/1550NPoudre/40 cm / + 1msur fond très mou
Bergerie/168017H45Poudrejour blanc
Parking/134018H30Poudre/15 cm
Altitude de déchaussage (descente) :1340 m

Activité avalancheuse observée : ras en forêt pas de regel de la sous couche et de 15 à 30 cm de poudre

Itinéraire suivi : col de porte puis pré batard jusqu'à 1400 puis remonté pré batard et bergerie retour par la route

Parti tard pour aller voir un peu ce qu'il tombe. C'est de la bonne neige bien froide qui glisse bien 20 cm à 1500 m, 30 cm à 1600 m dans près Batard la sous couche importante n'a pas regelé et 15 à 40 cm de poudre en fonction de l'altitude. Pas super à skier parce que on s'enfonce sacrément. A la remonté mon bâton s'enfonce facilement jusqu'à la poignée. Après je me suis arrêté à la bergerie jours blanc et il est tard donc retour par la route. Bien content de cette sortie solitaire un dimanche au col de porte. Ça va être bon les prochains jours ......après stabilisation