Accueil > Sorties > La Pinéa, Sentier Vermorel : Sortie du 23 mars 2014 par cherko
La Pinéa, à la recherche de Vermorel, dimanche 23 mars 2014 par cherko
presque 10 cm de fraiche au col et 20 à 30 cm sur le haut assez légère, devenant plus lourd sous les 1500 m

Activité avalancheuse observée : quelques petite plaques de neige roulée par endroit

Itinéraire suivi : Col de Porte , la Pinéa, 2 descentes en ouest

Journée maussade, donc on reste dans les bois de Chartreuse à l'abri du vent et du brouillard. Direction la Pinéa et on et avise après . Un groupe de trois se lance dans la descente pour Vermorel , on choisit de faire nos traces en descendant plus à droite dans la clairière , avec un peu de chance le ressaut du bas pourra passer. Pas de chance de l'eau coule juste dessous, demi tour. Dans la montée on recroise nos trois prédécesseurs qui nous disent qu'ils on buté sur des barres . On redescend plus à gauche dans une neige toujours aussi bonne et plus bas une grande barre nous bloque l'accès , demi tour et l'on retrouve nos compagnon au sommet sans avoir trouvé la voie de Vermorel

la Pinéa : la première descente dans la clairière tout à droite, miam miam
la Pinéa : avec un rayon de soleil n'est elle pas belle notre Chartreuse blanche ?

» Par jpc, le dimanche 23 mars 2014 à 21:40

ah ben j'aurais dû venir buter avec vous ! :wink: :lol: plutôt que de me faire traiter de luge à foin par Rob à Chamechaude :oops: :P

» Par cherko, le dimanche 23 mars 2014 à 21:51

Tu aurais peut etre trouver ce fameux passage :D , bon quand est ce qu l'on ce fait une p'tit viré

» Par davidg, le lundi 24 mars 2014 à 14:16

> Tu aurais peut etre trouver ce fameux passage

mais c'est fastoche, vous-etes dans le PNR, il suffit de suivre les taches jaunes sur les arbres et les petites panneaux. :D

Sinon a la sortie du couloir tirer a gauche (sud-ouest) 150m jusqu'aux barres puis droit (nord-ouest), c'est une espece de canyon.

dommage que ta premiere descente a buté sur le ressaut, c'est un bon choix par la.

» Par cherko, le lundi 24 mars 2014 à 21:38

Quand la barre de la première descente est remplie c'est claire que c'est bien skiant, et pour la prochaine fois on ouvrira les yeux et on déplira la carte :wink: pour trouvé ce sentier

» Par Loïc, le lundi 24 mars 2014 à 22:31

Ah c'était nous les "3 prédécesseurs" qui ont aussi buté 2 fois (voir http://www.camptocamp.org/outings/507553/fr/tricotage-au-mont-fromage-but-au-vermorel-puis-foret-w-et-e#images) ! Il fallait clairement aller plus à l'W à l'endroit où on a dépeauté. Désolé de vous avoir induit en erreur. A une prochaine !