Accueil > Sorties > Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon : Sortie du 12 mars 2014 par Sam05
Le Cimet, Croix du Paris-Saïgon, mercredi 12 mars 2014 par Sam05
Conditions de neige
Fours/1600N7h15Croutée fin
Couloir/2700N10hPoudre tassée
Sommet/3020NW10h30Dure

Altitude de déchaussage (descente) :
1600
Activité avalancheuse observée :rien de récent dans le coin

Itinéraire suivi : Fours saint Laurent /couloir Paris Saigon/sommet identique descente

Une belle journée pour aller dans des expositions nord,le départ met bien en jambe avec une forêt pas mal raide puis une longue traversé rive gauche on remonte ensuite quelques pentes et on arrive dans le large et spacieux entonnoir du couloir,la neige est encore bien froide dans les pente bien que durci dans le couloir par les purges mais les contrepentes restent bonnes a skier.La sortie a la croix (noté sur ign) ce fait sans problème la corniche présente une belle faiblesse sur le milieu puis le sommet s'enchaîne rapidement.
Aucune trace et personne aussi loin que notre regard nous portait.