Accueil > Sorties > Pic sud de Berlanche, normale : Sortie du 23 fevrier 2014 par sylvain ---
Chargement en cours...
Montagne de Périoule, Cirque Nord, du samedi 22 au dimanche 23 fevrier 2014 (2 jours) par sylvain ---
Conditions de neige
Neige légère et profonde de partout samedi. Transformation rapide là où le soleil tape fort (qqs avalanches en versants Sud). Encore froid et léger dimanche dans les secteurs moins ensoleillés.
Forte affluence les deux jours, toutes les classiques sont tracées (cols et couloirs) sauf le Jarnalet et rocher des Pâtres. Une belle trace de friraïdeur dans la face W des Vallorins

Altitude de chaussage (montée) : 1053
Altitude de déchaussage (descente) : 1053

Activité avalancheuse observée : Des purges/avalanches un peu partout, moins en versant W. Plus conséquentes dans les versants ensoleillés : Versants sud entre col et pointe de la Lavoire ainsi que les pentes raides entre col et pic S du Merlet

Skiabilité : Excellente


Récit de la sortie
Itinéraire suivi : 2 jours : Col du Merlet, tricotage, refuge. Périoule, tricotage, retour par le col de la Colombière

L'occasion de rentrer un topo dans Belledonne. Un secteur qui faisait envie (sur la carte et vu d'en face) depuis longtemps enfin visité. Trace épuisante pour du ski grandiose.
Retour par la Colombière avec seulement 2 traces de descente encore très bon en rive droite.
Rien à jeter en visant les bonnes orientations. Chemin moins agréable (tracé et un peu regelé) entre 1400 et le parking.

Côté refuge, séance de pelletage rapide pour accès à la porte. Il y a du bois, des couverts, 9 matelas. Difficile à chauffer.
Un groupe de 5 forts sympathiques restant jusqu'au lundi en pèlerinage annuel + un groupe de 3 ayant buté sous l'igloo !

Photos à venir


Commentaires
(pas de commentaires)» Seuls les membres peuvent poster des commentaires sur cette sortie
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.