Accueil > Sorties > Sierra Nevada, Normale : Sortie du 19 septembre 2013 par rogers73
Sierra Nevada, Normale, jeudi 19 septembre 2013 par rogers73
Départ/1100mS8h30Départ sur la piste
milieu/1500mSSoupeNeige molle
arrète/1800mSPoudre tasséesur fond dur

Altitude de déchaussage (descente) :1500m

Activité avalancheuse observée : ras

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Topo - Dénivellé réel effectué:700m

Nous avons suivi la piste jusqu’à la bergerie, après le portail de droite nous avons roulé environ 1 km tant que la piste le permettait. Départ ski sur le sac pendant une 1/2 heure jusqu’à une petite cabane au milieu d'un prés. De là continuer par le chemin balisé en jaune, puis ski au pieds nous sommes montés jusqu’à une altitude de 1800m ou le brouillard et le vent nous ont stoppés. Descente par bonne neige en haut, puis soupe en bas.

Départ à pieds : Pas assez de neige.
Forêt : Forêt dense du secteur
Cabane en bois : Début du sentier après la cabane
Forêt : Forêt à vendre 120ha. si intéressé !!!
Départ à ski : Sur le sentier indiqué en jaune
Dans la forêt d'araucarias : La neige et le brouillard arrêtent notre progression