Accueil > Sorties > Crête de la Pierre Eclatée, par le Vallon de la Grande Cayolle : Sortie du 02 mai 2013 par Nicolas DAUMAS
La Pierre Eclatée par le vallon de la Grande Cayolle après un but au Pelat !, jeudi 02 mai 2013 par Nicolas DAUMAS
Conditions de neige
MoquetteNeige revenue juste comme il faut en descendant à 10H : 4*

Altitude de chaussage (montée) : 1900 M
Altitude de déchaussage (descente) : 1900 M

Activité avalancheuse observée : d'énormes avalanches parties un peu partout, mais RAS aujourd'hui

Itinéraire suivi : Route du col de la Cayolle, slalom entre les avalanches monstrueuses, col des Esbéliousses, sommet Sud de la Pierre Eclatée

La route du col est dégagée jusqu'à 1900m environ. Ensuite de grosses coulées empêchent de monter plus haut.
Partis initialement pour faire le Mont Pelat par le pas de la grande barre, nous avons revu notre objectif vu les énormes avalanches entre lesquelles il fallait slalommer (en perdant beaucoup de temps !).
Du coup on s'oriente vers la Pierre Eclatée ou le manteau neigeux n'a pas été ravagé par les énormes coulées.
Descente revenue juste comme il faut, mais il ne faut pas redescendre tard !
Pour info, la route pour aller jusqu'à Bayasse est fermée du lundi au vendredi de 8H à 12H et de 13H à 18H (travaux). Tenez en compte dans l'horaire ;-)

"Petite" coulée : Juste une petite photo pour voir l'étendue des dégats !