Accueil > Sorties > Pointes du Châtelard, traversée NE > NW : Sortie du 15 avril 2013 par JeandePassy
Pointes du Châtelard, traversée NE > NW, lundi 15 avril 2013 par JeandePassy
Conditions de neige

Activité avalancheuse observée : Grosses purges toutes orientations hors secteur Nord.
Neige poudreuse sur la branche Ouest du glacier du Géfret de 3300m à 2900m. Ensuite jusqu'au Torrent de la Rocheure près du refuge, alternance de neige dure et de bonne moquette.

Itinéraire suivi : Départ refuge de la Femma - Pointe Nord-Est du Chatelard - retour refuge de la Femma

Nous avons découvert une très belle course mixte. La montée de la branche Ouest du Glacier du Gefret était tracée dans une bonne poudre tassée.
Arrivés aux pieds de l'arête, nous avons laissé nos skis pour chausser les crampons afin de gravir celle ci et atteindre le sommet.
Alors que la chaleur de ces derniers jours avait complétement transformée la neige en conditions printanières, le Glacier du Géfret quant à lui, était resté en conditions hivernales. Du grand ski dans un cadre sauvage.

La branche Ouest : du Glacier du Géfret.
Mode alpi : sur l'arête.
Le sommet avec : en toile de fond le massif du Mont Blanc.
De la bonne poudre : à déguster.
Besoin de ce reposer : un peu Michèle?
Branche Ouest : du Glacier du Géfret.
Excellente moquette : pour finir la course.