Accueil > Sorties > Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest : Sortie du 14 avril 2013 par Remi -C-
Grands Moulins, Couloir Nord-Ouest, dimanche 14 avril 2013 par Remi -C-
Conditions de neige
Regel très moyen durant la nuit. On passe d'une neige molle à de la croûte en seulement quelques mètres sur tout l'itinéraire menant au couloir. Le couloir lui-même est en bonnes conditions, la neige n'y est jamais très dure mais bien portante. La descente est bonne, il restait encore de la poudre sur les contre-pentes en rive gauche. L'étroiture passe skis aux pieds moyennant l'usage du piolet.

Activité avalancheuse observée : ras...

Nous partions un peu dans l'inconnu par manque d'infos sur les conditions du couloir, mais nous avons été comblés !

Couloir NW : JP au 1er tiers, après avoir franchi l'étroiture
Couloir NW : Soleil et enthousiasme au rdv...
Sortie du couloir : Seule l'arête nous sépare du sommet
Couloir NW : Descente en partie en poudre...
Grands Moulins : Une bien belle ligne...

» Par 4carres, le lundi 15 avril 2013 à 14:42

On aurait pu se croiser : même idée à la montée mais itinéraires différents à la descente...

» Par remi69, le lundi 15 avril 2013 à 16:59

Vous étiez plus matinaux que nous, car nous débutions la remontée du couloir à 11h.

» Par ZaK, le mardi 16 avril 2013 à 07:39

Salut Rémi, belle course et belles photos comme toujours. A+

» Par Barnab, le jeudi 25 avril 2013 à 15:19

Hé beh ! Les conditions ont vite changées ! :x On y était ce matin... beaucoup de purges ont rendu les 2/3 bas lisses et dur (du coups remontée rapide). La neige non purgée était bien croutée et le petit tiers supérieur avec une neige un peu meilleur. Le ressaut pourrait encore se négocier mais sûrement pas pour longtemps.
Vu les conditions du couloir, en arrivant au sommet on a vite opté pour le couloir NE qui était en parfaites conditions. On était peut-être un peu tôt (9h30 au sommet), mais on avait pas le temps d'attendre que la face NW prenne le soleil. Joli couloir, le skier ce sera pour une prochaine fois! :roll: