Accueil > Sorties > Traversée de Belledonne, Chamrousse => Prabert par les sommets : Sortie du 02 mars 2013 par dav38
Chamrousse Prabert en 2 jours, du vendredi 01 au samedi 02 mars 2013 (2 jours) par dav38
Conditions de neige
Neige très bonne par endroit dans certaines faces nord où le vent ne l'a pas cartonnée.
Le 2eme jour, après 11h les faces sud sont également très agréables à skier, neige transformée mais pas trop lourde

Activité avalancheuse observée : faces sud exposées au soleil

Skiabilité : Excellente

Itinéraire suivi : Casserousse - Grande Lauziere - col de freydane - col de roche noire - col de la mine de fer - Breche de roche fendue - pte du sciallet - Prabert

Jour1 : Casserousse - rocher de l'homme via la grand lauziere
=> 2200m D+ avec mes 15kg sur le dos c'était bien assez :P
Petit bivouac à l'est du rocher de l'homme à 2400m........magnifique coucher de soleil sur L'alpes d'Huez, et lever de soleil agréable le matin.

Vent nul et pas trop froid a nuit (à peine négatif)

Le lendemain, remontée du petit couloir sans nom entre le rocher de l'homme et les trois officiers. Descente très agréable avant de remonter au col de la mine de fer.....

la suite est classique.

A 12h à la pointe du sciallet on décide de ne pas aller à la dent du pra qu'on avait prévu pour arrêter la sortie à Fond de France.
Trop chaud et trop dangereux