Accueil > Sorties > Pointe de la Galise, variante Punta Bousson en boucle : Sortie du 16 mars 2013 par benoit girard
Pointe de la Galise, variante Punta Bousson en boucle, samedi 16 mars 2013 par benoit girard
galise/3340SE11h30Poudrerisque de plaque je pense
couloir/3000SE12h00Poudretres bon
bas du couloir/2600SE12h15Poudre lourdetres bon

Altitude de chaussage (montée) : 1930
Altitude de déchaussage (descente) :1930

Activité avalancheuse observée : Beaucoup de plaques sont formées dues au travail du vent, mais pas de départ ou alors avec très peu de volume

Skiabilité : Excellente

Partie pour un autre itinéraire, je me suis ravisé car une traversée me paraissait suspecte (beaucoup de neige poudreuse) Cheinement super sympa dnas des couloirs que l'on découvre au fur et à mesure de la descente dans cette face. Le dernier couloir est exceptionnel, raide, étroit avec de belles surprises.

vue générale : sur les conseils d'un grand Monsieur, je me décide à revenir sur Skitour
début de la face : il faut chercher l'entrée
suite : 2 ème couloir
suite : vue du bas
suite : Ca s'élargit
suite : avant la traversée
suite : l'étroiture à passer
suite : haut du beau couloir
suite : vue du bas
suite : il est long, c'est bien
suite : ca continue encore
suite : milieu
suite : c'est très beau
suite : petite découverte
suite : encore et toujours

» Par Jerome Gingreau, le dimanche 17 mars 2013 à 10:37

Superbe! Et tu as vraiment reussi a trouver d'excellente conditions j'ai l'impression, vu que quand ca se met a purger dans le secteur c'est vite tout ravage.
C'est un projet qu'on avait (on l'a toujours :wink: ) dans les cartons de l'autre cote des Alpes, mais toujours remis a plus tard. Cool de voir du monde dans ce secteur.
Bien belle photo la n°1, elle est prise d'où?

» Par benoit girard, le dimanche 17 mars 2013 à 15:14

Elle est prise de la Grande aiguille rousse. Les conditions dans ces faces sont exceptionnelles cette année, mais que l'approche est longue (ainsi que le retour), quel dommage