Accueil > Sorties > Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux : Sortie du 03 mars 2013 par oiseau38
Pic de la Belle Etoile, Face Est par les Sept-Laux, dimanche 03 mars 2013 par oiseau38
forêt cascade du Pissou/1560N8h30Poudrepoudre lourde
lac de cos/2182NE10h00Croutéecroute avec besoin éventuel de couteaux
belle étoile/2718E12h15Transfo lourde

Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : martinette > cascade du pissou> lac du cos >Pic de la belle étoile> Pleynet> martinette

Parti de martinette (parking en arrivant avec banderolle) Pas un chat à 6h50. Je passe par Martinette et je chausse dès l'entrée de la forêt. Bonne neige (Pas gelée). j'avais lu que l'on pouvait passé par la cascade du Pissou alors j'y vais gaiement. La neige est agréable mais dès que je dépasse la cascade, c'est du sanglier. Je déconseille de suivre mes traces. Heureusement, la neige est bonne (légère poudre sur fond dur). Je ressort de la forêt vers 8h30 avec une bonne transpirée au point 1560 (au dessus du chalet du gleysin). Je suis obligé de mettre les couteaux pour accéder au col de la vieille. De nombreuses coulées de boules d'hier ont recouvert la trace. Les pentes du lac cottepens ne m'ont pas inspirés (gelé avec des mini crevasses tout autour du lac).
Je conseille de passer plus haut (vers le lac blanc) pour être serein.
Vers 10h30, j'attaque la montée à partir du lac du cos. Pas de trace de montée et je trace dans une neige qui s’alourdit de plus en plus.
Arrivée au lac de belle étoile, ça y est, ça botte et il fait chaud.
J'arrive, écarlate, au sommet à 12h15.
Vu la qualité de la neige, je décide de descendre par le pleynet où il faut vraiment chercher la neige légère. Le plus souvent crouté.
Du pleynet à fond de france par un petit sentier rigolo (neige lourde)

vu du col de la vielle : Vu du col de la vielle Pleynet et chartreuse au fond
Lac cottepens : Vu du Lac cottepens depuis le point 2182
panorama : panorama du point 2182
panorama suite : panorama suite du point 2182
rocher blanc : Enfin, je crois!
belle étoile en ligne de mire
rocher blanc : Je prends quelques photos, histoire de me reposer. Rocher blanc dans mon dos.
belle étoile : Ouf!!! J'y suis
Une p'tite dernière : On s'en lasse pas!

» Par bobv, le lundi 04 mars 2013 à 09:07

Photo 5 : le Toit et la Pyramide :wink: . Le Rocher Blanc est plus au Nord (à gauche sur la photo 4)

» Par oiseau38, le lundi 04 mars 2013 à 13:48