Accueil > Sorties > Mont Falcon, Couronne de Bon Ventre ou les sucs des Arves : Sortie du 06 janvier 2013 par Mickaël SOUVETON
Mont Falcon, Couronne de Bon Ventre ou les sucs des Arves, dimanche 06 janvier 2013 par Mickaël SOUVETON
Falcon W : presque transfo en SW, plutôt croûté en W, pas mal de neige sans cohésion sur les 200 derniers m.
Falcon sud : transfo très bonne à 13h30 même si ça manque un poil de cuisson encore. ****
Gros Crey W : essentiellement poudreuse.
Gros Crey NE : poudreuse excellente, un peu destructurée en surface, très bonne glisse. *****
Crey aigu N : poudreuse parfois finement croûtée. *** à ****.
Sous 1600m environ et jusqu'à Belleville : petite poudreuse sur fond dur, excellent.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Après autant d'hésitations que de changements de programme nous voilà à 10h à Entraigues avec Etienne sans objectif précis. Poussant les skis au gré de nos envies, dans ce cadre assez somptueux, on finit par atterrir au sommet du Mt Falcon : quel belvédère ! Après un petit coup de carte, une boucle nous saute aux yeux : ce sera les 2 pyramides parfaites du secteur. Falcon / Crey pointu ou une face sud, une face nord...au moins, pourra tester la meilleure neige. Vu que le point d'arrivée est à Belleville, passons donc par le Gros Grey ! Non content de nous offrir la meilleur neige du jour, celui-ci nous permet en plus de boucler une triplette de Belleville !
Le final au milieu entre talus de bord de route et prés dégagés entre Le Chalmieu et Belleville a un petit goût exotique tout de même.
Bref, une bien belle balade avec le père Etienne comme dirait Val où la qualité du ski était à la hauteur des papotages.

Couronne de Bon Ventre : Montée au Mt Falcon par Ronchevaux...hélas, on n'a pas vu Roland.
Couronne de Bon Ventre : Arrivée au sommet du Falcon.
Couronne de Bon Ventre : Au même endroit mais sans les peaux !
Couronne de Bon Ventre : Etienne à mach 12 sur la moquette de la face sud.
Couronne de Bon Ventre : Le plaisir de faire la trace en ces lieux fort sauvages.
Couronne de Bon Ventre : Sommet du Gros Crey : sautera, sautera pas ?
Couronne de Bon Ventre : Arrivée assez magique au Crey pointu.
Couronne de Bon Ventre : Plongée sur le Chalmieu en versant nord du Crey pointu.
Couronne de Bon Ventre : Le papillon a rangé ses ailes (private joke :)

» Par NicoG, le lundi 07 janvier 2013 à 15:18

Ca y est on a entièrement compris votre joli tour !
C'est plutôt le "Crey Aigu" sur l'IGN, non ?
Nicolas

» Par Mick, le lundi 07 janvier 2013 à 15:31

Oui exact ! Je viens de modifier.
Merci.

» Par Pedro, le lundi 07 janvier 2013 à 17:31

"Le papillon a rangé ses ailes "... il y a eu tirage de poignée intempestif ? :wink:
Finalement je suis resté dans ma brouillasse berjallienne, quand elle te prend elle ne te lâche plus !
Sinon à quand le Falcon Est à 10 de front ?

» Par jib, le lundi 07 janvier 2013 à 21:47

Crey "pointu", je me disais aussi... :oops:
C'est vrai que le Falcon est, au bout du monde, un belvédère fantastique !
Belle corniche au sommet du Gros Crey, alors a-t-il (ou elle) sauté ? Car l'angle s'y prête bien :wink:

» Par Mick, le lundi 07 janvier 2013 à 22:19

@Pédro : c'est cela même :)
@Jib : elle sautera mais avec une réception pas tout à fait à la hauteur pour avoir la note maximale du jury :)

» Par Etienne -H-, le mardi 08 janvier 2013 à 07:57

Tour superbe et sauvage, on a beaucoup pensé aux hordes Prabertiennes ou de Cellier :roll: .
J'en profite pour remercier Hélène et Nicolas pour la petite navette finale tombée du ciel :happy: .
Pour le «papillon» on va compter ça comme un test annuel !
Je rajouterai qques photos ce soir.

» Par Olivier -R-, le mardi 08 janvier 2013 à 14:24

Vous vous êtes bien régalés sur ce plan de dernière minute. :) Nous, on a finalement fait dans le plus classique vu nos contraintes horaires. Avec ce temps c'était bien quand même. De retour dans le MC...en attendant peut être des chutes en fin de semaine.A+

» Par Mick, le mardi 08 janvier 2013 à 22:37

Salut Olivier !
Bien content aussi que vous ayez bien profité de votre dernier jour de vacances...ici on a plus de chance de se croiser un vélo que sur les planches sans doute.

» Par Etienne -H-, le mercredi 09 janvier 2013 à 22:50

Quelques photos supplémentaires ici:

Les titres auxquels vous avez échappé:
" Fait pas l'con au Falcon"
" Casse-toi Falcon"
"Falcon. Toi même"
"Falcon près de La Motte sous La Feisse En Cuman"

...