Accueil > Sorties > Coup de Sabre du Piniollet, Traversée N > S : Sortie du 12 mai 2012 par Radoux
Coup de sabre du piniollet en A/R SUD, samedi 12 mai 2012 par Radoux
Conditions de neige
Glandon-mi combeEMoquetteNévés **** (en ski)
Mi combe-coup de sabreSIrrégulièreSoupe qq parties névés ** (en ski)
Altitude de chaussage (montée) : 1900m marche d'approche à plat 10 minutes
Altitude de déchaussage (descente) :1800m lacets en contre bas

Activité avalancheuse observée : Des restes de coulées de fonte un peu partout.Le couloir nord du coup de sabre du piniollet est corniché et en neige très humide.

Itinéraire suivi : Col du glandon comme pour la traversée Sud /Nord mais demi tour au col.

Parti pour faire la traversée Sud/Nord en arrivant au col on voit bien que la corniche surplombant le couloir est détrempée et pourrait partir en coulée donc on s'abstient et on revient par où on est venu.Espérant un bon regel pour la prochaine.
Nous avons vu quelques chevreuils et chamois.

Couloir nord : Etat du couloir
Le coup de sabre : Grand beau temps....
Fonte : ça donne une idée de l'épaisseur.