Accueil > Sorties > Passage de Rosoire, versant W : Sortie du 01 avril 2012 par laurent13
Passage de Rosoire, versant W, du samedi 31 mars au dimanche 01 avril 2012 (2 jours) par laurent13
Conditions de neige
Haut du glacier/3400 mW14.30Soufflée0neige soufflée crête de coq
Glacier de Rosoire/3200W15.00Dure0Bien dure et encore soufflé, expo en cas de chute
Du col de Genepy à la moraine /3000-2500W15.15Soufflée0Quelques endroits ou ça skie mieux près de la mora
Combe/2500-200W15.30Transfo lourdeMoquette & transfo lourde

Altitude de chaussage (montée) : 1450 Parking Pralognan
Altitude de déchaussage (descente) :1450 Parking Pralognan

Activité avalancheuse observée : grosse coulées de fonte rive gauche du vallon de la Chollière

Skiabilité : Médiocre

Itinéraire suivi : Topo descente sur Pralognan sauf les 200 derniers mètres pas fait

Une sortie effectuée depuis le refuge du roc de la pêche, on voulait voir ce que donner ce refuge "de luxe" unique dans les Alpes on a pas été déçu: jacuzzi, hammam, chambres avec douches et chauffage, bonne cuisine et bière à la pression, bref ça vaut le coup...et ça fait oublier les 3.00 de plat le samedi.
Bon niveau ski par contre aujourd'hui c'était moins ça, neige très souflée, couteaux obligatoires, après 3000 et le col du Genepy on a mis les crampons pour passer le passage raide qui amène au glacier.
Finalement on s'est arrêté sous le sommet manquait 100m mais encore une fois la neige était béton et fallait mettre les crampons une deuxième fois. Du coup on a fait le choix redescendre vers 14.00 la première partie de la descente dans la neige bien soufflée et dure avec les barres en dessous n'était pas terrible, il y a que la fin ou la neige était revenue en dessous de 2500m.
Bref niveau ski pas une sortie démente

En montant au roc de la pèche : De ce point reste encore une bonne heure et quelques
Refuge du roc de la peche
Le meilleur moment des 2 jours
Pause devant la descente
Glacier
Le passage clé : A la montée et à la descente