Accueil > Sorties > Lances de Malissard, couloir W en boucle : Sortie du 18 mars 2012 par frederic bertrumé
Chargement en cours...
Couloir w des lances de Malissard, dimanche 18 mars 2012 par frederic bertrumé
Conditions de neige
Lieu/Alt.Ori.HeureType/QtéCom.
sous la Saulce7h00pas de regel et boarder cross penible
montée Wregel léger, bonne neige
Altitude de chaussage (montée) : perquelin
Altitude de déchaussage (descente) :perquelin

Activité avalancheuse observée : RAS.............................

Skiabilité : Correcte


Récit de la sortie
Je ne pouvais pas raccrocher les skis ( trail oblige) sans faire une dernière sortie en chartreuse. Départ a 7h et 4 degrés a perquelin. Autant dire pas de regel avant le col de la Saulce.
Le boarder devient pénible avec de nombreux déchaussages. La montée au couloir est sympa. Alors que je mettais les crampons au milieu du couloir, il commence a neigeoter. Demi tour, pas envie de terminer sous la pluie. Au passage je salue THE SURVIVOR, seul mouton des deux a avoir passé l'hiver sur sa vire.....Le temps de rentrer a la maison et il pleut......
Voilà qui devrait cloturer ma saison hivernale, et c'est reparti pour une belle saison de trail.....Salutations a TOUS !


Commentaires
» Par Philippe Mahieu, le dimanche 18 mars 2012 à 10:31

"Je ne pouvais pas raccrocher les skis ( trail oblige)"
Pourquoi?
Ce n'est pas incompatible? :wink:

» Par lio, le dimanche 18 mars 2012 à 10:58

c'est meme parfaitement complementaire....pour moi du moins....le vtt....le ski de rando...le trail...j'ai réussi a faire les trois cette semaine !

» Par mick38, le dimanche 18 mars 2012 à 11:00

Pas possible il y a encore un mouton?????
Je ne l'ai vu lors de mes derniers passages là haut :lost:
Dommage de t’arrêter si tôt!

» Par frederic bertrumé, le dimanche 18 mars 2012 à 11:57

Je sais que ce n'est pas incompatible, mais a 3 semaines des premieres courses, faut commencer a faire du spécifique......je comprends bien qu'on puisse faire du vtt, rando et course la meme semaine, mais en course je sors 5 fois semaines, du coup moins evident :wink: .
Pour le mouton, il a apparemment perdu son copain ou sa copine car ça fait la deuxième fois que je le vois seul. Peut etre qu'un premier BBQ a été fait a la cabane???? :P

» Par PierreP, le vendredi 20 avril 2012 à 22:02

Bonsoir, le mouton (c'est une brebis) a survécu avec l'aide de David, Janot et bien d'autres skieurs qui lui ont porté a mangé depuis l'automne !!!! (Cf forum skitour) Son copain le bélier est mort helas pendant les grands froids. A aujourd'hui la brebis ne serait plus au meme endroit donc difficile de la nou :oops: rrir !!! si jamais vous la voyez, faire passer l'info. Merci

» Les commentaires sur cette sortie sont verrouillés
Plus

La montagne présente des dangers et doit être pratiquée de façon responsable. Les informations contenues sur cette page sont données à titre indicatif et devraient uniquement êtres prises comme telles. Les informations relevées sur le terrain prévalent en toutes circonstances. Vous évoluez dans un milieu naturel fragile, merci de le préserver.