Accueil > Sorties > Sommet de Charra, face sud : Sortie du 12 janvier 2012 par julien savy
Sommet de Charra, face sud, jeudi 12 janvier 2012 par julien savy
Conditions de neige
1800 à 2350SW13hPoudre lourdeplus soufflée et transfo suivant les orientations
2350 au sommetS12hMoquetteparfait à 12 h
Altitude de déchaussage (descente)1400:

Activité avalancheuse observée : RAS . A noter qu'il était possible d'être trop tard en ce 12 janvier (iso 2900 m)

Itinéraire suivi : plampinet, chalets des acles, rive droite du ravin, attaque dans un système de couloir qui sortent vers le couloir sud avec étroitures

partis sans savoir suite à un repérage et bien bonne pioche avec un très bel itinéraire autant à remonter qu'à descendre. Descente technique avec 4 étroitures à négocier ce jour (voir enneigement du 12 janvier par rapport à la photo de mars 2010) toutes skis aux pieds. Attention au bas où j'ai réussi à me perdre alors que je venais de remonter l'itinéraire! çà ressemble au bas de la sud du chaberton avec 5 à 10° de plus. Les copains sont descendus dans la face SSW à vue (pas de pb d'itinéraire)

sommet de charra : vu des chalets des acles après la descente. On voit bien le 4.3 et on devine à droite en regardant le 5.3