Accueil > Sorties > Pointe Sommeiller, couloir SW, par Rio Almiane : Sortie du 22 novembre 2011 par grizzlyski
Pointe Sommeiller, antécime W depuis Scarfiotti, mardi 22 novembre 2011 par grizzlyski
Scarfiotti/2000Poudre tasséeUn peu de neige sur la route
Piste du col/2400Poudre tasséePoudre tassée mais ravagée par un quad
Serre Monte/2600Poudre tasséeavec des zones cartons ou transfo
Antécime W/3000Poudre tasséepas mal de zones cartonnées
On nous avait promis une Italie enneigée mais bof, bof. Vraiment très sec début de saison. Comme de l'autre côté de la frontière, il faut monter jusqu'à 2000m pour espérer trouver de quoi skier.
Altitude de chaussage (montée) :
Altitude de déchaussage (descente) :

Skiabilité : Médiocre

Après le bon coup de l'Albaron, on espérait aussi bien de l'autre côté de la frontière. Il n'en fut rien même si ce fut une découverte que ce secteur autour du refuge Scarfiotti avec cette étonnante route qui monte au col Sommeiller ... et s'arrête à la frontière française.
On ne peut s'empêcher de penser à Buzzati et à son désert des Tartares.

depart : on comprend pas l'italien, on y va quand meme
chamois : camoscio
pointe sommeiller : on monte par la
maitre corbeau sur un rocher perché
1 er descente
2 eme descente
couloirs : y'a des trucs a faire par ici
pointe sommeiller : le retour des nuages
canyon : mais oui ça passe
hydroski : pas pour tout le monde
cascade : si il y a des amateurs vévé doit s'entrainer

» Par grizzlyski, le mercredi 23 novembre 2011 à 10:08

Quand Patch passe, Danny trépasse ! :lol: :D

» Par shama, le mercredi 23 novembre 2011 à 10:48

En N ça paraissait cartonné aussi ?
Vous vous êtes taper le tunnel ?
Joli l'Hydroski ;) :lol:

» Par greg', le mercredi 23 novembre 2011 à 11:54

shama oui :( , oui :P et oui :D

» Par shama, le mercredi 23 novembre 2011 à 12:00

Merci de m'avoir complètement démotivé pour ma sortie de demain :ill:

:lol:

» Par mich, le mercredi 23 novembre 2011 à 13:19

Pendant ce temps j'étais au milieu des alpages et des vaches à Crest-Voland. 2 étoiles pour la skiabilité pour 3 heures de route je suis pas encore prêt !!

» Par grizzlyski, le mercredi 23 novembre 2011 à 13:30

On ne gagne pas à tous les coups mais ça permet de compléter le raid avorté il y a 2 ans .... à cause de trop de neige :D :D :lol: :lol: :P

» Par Sings, le mercredi 23 novembre 2011 à 14:13

Pourquoi on n'a pas pris les véloooooooo ????????:lol:

» Par PascalC, le mercredi 23 novembre 2011 à 22:20

bon ben on va continuer à faire du vélo, d'autant plus que la belle neige de la semaine dernière semble avoir travaillée, comme moi quoi, et VOUI !!! y en a qui TRAVAILLENT !!! :roll: :P 8O :) :D

» Par Kayaski, le mercredi 23 novembre 2011 à 23:17

toute façon avec le sac ABS, aucun risque de se noyer :lol:

» Par grizzlyski, le jeudi 24 novembre 2011 à 06:57

Le sac ABS, c'est un choix. J'ai refilé mon ancien sac de rando.
C'est un peu comme le casque en vélo, c'est tout le temps. :wink:
Après question nivo, faudrait revoir un peu la notion de gradient 8O

» Par greg', le jeudi 24 novembre 2011 à 08:01

mouai mouai pourtant sur GULLIVER les italiens ils avaient mis plein d'étoiles ( ils fauent toujours qu'ils en fassent des caisses :D ) des bouses a vélo ça existe aussi hein pascal :wink: enfin bien content de la balade quand meme faudra revenir a ski et a velo y'a du petits singles bien sympa par la aussi " mais pourquoi on n'a pas pris les vélooooooo" je me pose encore la quastion :cool:
kayaski, et encore tu la pas vu ABS gonflé flattant sur l'eau :D :D
vivement la neige quand meme :cool: